Copa del Rey : le Barça humilie Valence 7-0 !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a offert une véritable leçon de football, ridiculisant Valence (7-0) avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi. Les Catalans ont un pied et quatre orteils en finale de la Copa del Rey.

Gary Neville avait décidé d'aligner un 11 titulaire purement défensif, avec deux latéraux alignés en attaque et Rodrigo comme seul vrai joueur offensif. Une expérience qui a très vite tourné au fiasco, puisqu'à la 7e minute, Neymar a volé un ballon au milieu de terrain, a mené la contre-attaque et a servi un Luis Suarez qui a crucifié Mathew Ryan pour donner l'avantage aux Catalans. L'entraîneur de Valence a été pris à son propre jeu dès le début de la rencontre. Dans la foulée, Busquets trouvait Aleix Vidal sur son côté droit. L'ancien de Séville a remis le ballon derrière et, une fois encore, Luis Suarez était là pour l'envoyer au fond des filets, signant le 2-0 après seulement 11 minutes de jeu.

La suite après cette publicité

Les Chés croulaient sous les assauts calatans. Busquets était intouchable au milieu, et les trois de devant n'avaient aucun mal pour combiner. Le troisième but est vite arrivé, Iniesta servait Neymar, qui trouvait Messi d'une superbe talonnade ; l'Argentin remportait ensuite facilement son mano à mano face à Ryan pour marquer le troisième juste avant la demi-heure de jeu. Et ce n'était pas fini, Messi a trouvé la barre (44e), et Neymar a raté un pénalty, envoyant le ballon sur le poteau (45e). Un pénalty provoqué par Mustafi, expulsé immédiatement par l'arbitre.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La seconde période a démarré sur le même scénario, Piqué et Messi auraient pu aggraver le score, et c'est finalement le quintuple Ballon d'Or qui s'est offert le but du 4-0, après une superbe talonnade de Luis Suarez (59e). Réduites à 10, les troupes de Gary Neville étaient logiquement incapables d'inquiéter les Blaugranas, et si Rodrigo a marqué un but sur la seule arrivée de Valence dans les derniers mètres catalans, l'arbitre l'a, à juste titre, annulé. Lionel Messi n'était pas rassasié, et a profité d'une erreur d'inattention pour s'offrir le triplé (74e). Suarez en a fait de même avec un but de la tête au deuxième poteau (83e). Et comme s'il ne voulait pas partager le ballon du match avec son camarade argentin, il a même marqué un quatrième but personnel (87e), portant le total à 7-0. Autant dire que les hommes de Luis Enrique sont en finale....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité