S’il est bien un mouvement qui est attendu cet été, c’est bien celui de Matthijs de Ligt. Le défenseur de 19 ans de l’Ajax Amsterdam va quitter son club formateur et son pays natal, mais tout le monde ignore encore pour quelle destination. Un temps annoncé à Manchester United, il semble que cette piste soit tombée à l’eau ces derniers temps. La Juventus a aussi un temps été annoncé dans la liste des prétendants, mais cela ne semble pas non plus d’actualité.

Reste la piste FC Barcelone. Après avoir accueilli en son sein Frenkie de Jong, le coéquipier de de Ligt avec l’Ajax et les Pays-Bas, les Catalans essayeraient de le faire rejoindre la Catalogne. Toutefois, si les Blaugranas sont prêts à payer le transfert et le salaire, cela ne serait pas la même chose concernant la commission que demande son agent, Mino Raiola (environ 10 M€). Le joueur, lui, essaie de rester sobre et ne communique toujours pas sur son avenir.

« De toute évidence, la Premier League est une excellente compétition, l’Espagne aussi ... mais il y a d’autres compétitions, il n’y a pas que ces deux-là. Je ne sais toujours pas où est mon avenir, nous verrons donc comment cela se passera. Nous devons d’abord jouer deux matchs (la phase finale de la Ligue des Nations, ndlr) et ensuite, voir ce qui se passe », a indiqué de Ligt à ESPN, des propos rapportés par Mundo Deportivo. Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, le défenseur a-t-il déjà pris sa décision ? Personne ne le sait, mais il semble que lui soit décidé à faire languir ses courtisans.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10