Angleterre : Roy Hodgson prépare une surprise dans sa liste pour l'Euro

Par Constant Wicherek
1 min.
Angleterre Jack Wilshere @Maxppp

S’il est bien une équipe dont on attend un peu les progrès dans les compétitions européennes et internationales, c’est bien l’Angleterre. Et il se pourrait que Roy Hodgson ait préparé une petite surprise dans sa liste pour l’Euro.

Dans quelques semaines, le 10 juin prochain très exactement, l’Euro 2016 démarrera avec un France Roumanie au Stade de France. Cette date approchant, les listes définitives des sélections ne vont pas tarder à apparaître, ce sera notamment le cas de l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps est attendu jeudi prochain pour dévoiler les noms de ceux qui prendront part à la compétition continentale dans l’Hexagone. À Wembley, jeudi aussi, Roy Hodgson, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre fera lui aussi l’annonce ses 23.

La suite après cette publicité

Et il se pourrait que le technicien britannique nous ait concocté une surprise. Selon The Telegraph, l’ancien entraîneur de Liverpool souhaiterait prendre avec lui pour cet été le milieu de terrain d’Arsenal, Jack Wilshere. Le Gunner (24 ans) avait tout le potentiel pour être l’un des meilleurs joueurs à son poste, mais il fut souvent freiné par ses blessures et c’est une nouvelle fois le cas cette saison puisqu’il n’a pris part qu’à un match lors de cet exercice et n’a évolué sur le terrain que six petites minutes. Avec l’absence d’Henderson (Liverpool), blessé contre le Borussia Dortmund, Hodgson veut tenter un coup.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Pour ce faire, le staff médical, Hodgson ainsi que Gary Neville se rencontreront ce mardi pour faire le point sur cette possibilité. Mais le média anglais insiste sur le fait que Wilshere devrait bel et bien faire partie de cette liste (qui ne sera définitive que le 31 mai) et participera à l’aventure anglaise en France s’il parvient à prouver sa résistance physique. Pour rappel, le milieu de terrain international anglais d’Arsenal avait manqué, il y a deux ans, la Coupe du Monde au Brésil, sur blessure. On lui souhaite en tout cas de ne pas rechuter et de venir émerveiller les observateurs sur les pelouses hexagonales cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité