Amical : l'Italie se rassure face à l'Ecosse

Par Maxime Barbaud
1 min.
Italie @Maxppp

L’Italie entame sa préparation pour l’Euro par une petite victoire 1-0 sur l’Écosse. Supérieure dans le jeu mais gênée par un bloc défensif efficace, la Squadra Azzurra s’en est remise à un but de Pellè.

Au tour de l’Italie de débuter sa préparation pour l’Euro 2016. Confrontée à l’Écosse sur le terrain champêtre de Ta’Qali à Malte, l’équipe D’Antonio Conte a fait respecter la logique en l’emportant 1-0. L’Italie n’aura pas été brillante dans le jeu mais elle a su être patiente face à un solide bloc écossais. Sans éléments majeurs qui ont d’ores et déjà dû déclarer forfait comme Marchisio et Verratti, la Squadra Azzurra s’en est remise à un joli but de Pellé inscrit peu avant l’heure pour remporter la rencontre.

La suite après cette publicité

Dans un dispositif en 3-5-2, le sélectionneur italien avait aligné le buteur de Southampton en compagnie d’Eder, devant un quintet composé de Candreva, Florenzi, De Rossi, Giaccherini et Darmian. Le système tactique mis en place semblait fonctionner d’emblée. Marshall, le gardien écossais devait s’employer sur cette double tentative de Candreva et Giaccherini (7e). Le joueur appartenant à Sunderland manquait une nouvelle fois l’ouverture du score en ne parvenant pas à cadrer sa reprise (23e).

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Le score nul et vierge à la mi-temps reflétait assez bien la physionomie du match. L’Italie dominait mais les hommes de Gordon Strachan parvenaient à contenir les assauts adverses. Finalement, l’Italie parviendra à débloquer la situation grâce à son duo d’attaquants. Lancé par Eder devant la surface, Pellè enroulait sa frappe qui terminait au fond des filets (1-0, 57e). Devant au tableau d’affichage, les joueurs de la botte tentaient de doubler la mise sans y parvenir. En face, seule une belle opportunité de Ritchie faisait frémir les Italiens (77e). L’Italie se rassure un peu avec cette première victoire depuis octobre. L’Écosse quant à elle ne devrait pas donner trop de fil à retordre à l’équipe de France samedi prochain en amical.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité