Barrages Euro 2016 : encore raté pour la Bosnie !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bosnie-Herzégovine @Maxppp

La Bosnie manquera encore l'Euro. Décevants à l'aller, les hommes de Bazdarevic se sont ce soir inclinés à Dublin (2-0), laissant aux Irlandais la qualification.

C'était l'heure de la Bosnie. On le croyait dès le tirage des poules des éliminatoires, avant qu'elle ne se fasse souffler les places directement qualificatives par la Belgique et le Pays de Galles, on le croyait encore avant sa double confrontation face à l'Irlande en barrages, où elle apparaissait encore en favorite. Mais les coéquipiers de Miralem Pjanic n'ont pas assumé leur statut, et ne participeront donc pas à leur premier Euro, eux qui ont ce soir été battus à Dublin sur le score de 2-0.

La suite après cette publicité

Déjà décevants à l'aller sur leur pelouse, où ils avaient été en-deçà techniquement face à de solides Irlandais (1-1), les Bosniens n'ont pas su rendre la copie nécessaire pour pouvoir se qualifier. Pris à la gorge dès le début de rencontre, ils étaient logiquement punis sur pénalty par Walters (24e) après une main de Zukanovic dans la surface.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Les locaux n'ont ensuite jamais relâché leur pression haute, gênant ainsi considérablement la relance et la création des ouailles de Bazdarevic, qui malgré un léger mieux dans le second acte, ne se seront créés d'occasion probante qu'en toute fin de match, bien après le but du KO du même Walters à la suite d'un coup franc (70e). L'échec est donc cuisant pour la Bosnie et sa belle génération portée par les Dzeko et Pjanic, qui devra encore patienter avant de découvrir les joies de la compétition continentale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité