Les Bleus remercient le sauveur Dimitri Payet

Par Matthieu Margueritte - Maxime Barbaud
2 min.
France Dimitri Payet @Maxppp

Auteur d'une prestation incroyable face à la Roumanie, Dimitri Payet n'en finit plus de recevoir tous les compliments de la Terre. Après le monde du football et Deschamps, ce sont Giroud et Rami, présents en conférence de presse, qui ont encensé et remercié leur coéquipier.

Véritable héros de la soirée d’hier, Dimitri Payet a reçu les éloges de ses coéquipiers. Intenable tout au long de la rencontre, il aura été le vrai leader technique et le meneur des Bleus dans l’enceinte dyonisienne. Passeur pour Giroud, il aura surtout inscrit le but de la victoire avec la manière dans les dernières minutes. Ses coéquipiers le savent. Ils lui doivent une fière chandelle, lui qui a lancé le parcours de la France dans cet Euro par une victoire alors qu’un nul poussif et inquiétant se dessinait. Après les louanges dressées par Didier Deschamps hier soir en conférence de presse, c’est Adil Rami et Olivier Giroud qui ont encensé leur partenaire.

La suite après cette publicité

« Il est à l’image de sa saison. Il a été énorme. Le plus impressionnant c’est qu’il continue à être régulier. Au moment de sa frappe, j’étais derrière la trajectoire du ballon. C’était une émotion exceptionnelle. Je comprends ses larmes. Il fait partie des grands joueurs européens, va même jusqu'à juger Rami qui explique le niveau de son coéquipier par son arrivée en Angleterre. Il a pris une autre dimension cette saison depuis qu’il a quitté le championnat de France. Je n’ai rien contre la Ligue 1 mais je pense qu’il a franchi un palier en Premier League. » Difficile de donner tort au défenseur central car après sa dernière saison à Marseille qui avait déjà été de très haut niveau, il a mis tout le monde d’accord en Angleterre, étant nommé dans l’équipe type de la saison.

À lire EdF : Ferland Mendy sera supervisé pendant Real-Bayern

Olivier Giroud, qui affronte Payet en Premier League, n’est lui non plus pas étonné de la dimension prise par son coéquipier. Hier soir, il était simplement dans la continuité de son niveau de jeu affiché à West Ham. « Il a été décisif lors des derniers matches. Hier soir, il a fait un match presque parfait. Quand je me repasse les occasions que l’on a eues dans ma tête, il peut finir à 5 ou 6 passes décisives si on est plus réaliste. Il a pris une dimension particulière. Même si chacun apporte sa pierre à l’édifice, merci Dimitri. (...) Il nous a enlevés une belle épine du pied. » Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance pour Payet qui n’était même pas appelé en Bleu par Deschamps il y a encore six mois. De quoi louer sa force de caractère d'après Giroud. « C’est bien pour lui, il a engrangé beaucoup de confiance. Tout n’a pas été facile pour lui car il a aussi été moins appelé. Il a montré une certaine force de caractère pour revenir dans le groupe France. » Désormais, il est devenu indispensable aux Bleus et dans l’esprit de Didier Deschamps. Et si c’était lui l’homme providentiel qui pourrait faire gagner la France à l’Euro ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité