Suisse-France : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Suisse André-Pierre Gignac @Maxppp

L'équipe de France dispute, à Lille, ce dimanche, son 3e match de poule, face à la Suisse. Quel sera le onze aligné par Didier Deschamps pour conforter la première place de ses Bleus au classement ? Quelques éléments de réponse.

Maîtresse du suspense lors de ses deux premiers matches, contre la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0), l'équipe de France aborde son dernier rendez-vous des poules, face à la Suisse, ce dimanche, à Lille, dans une position confortable, sa place en huitièmes de finale étant déjà acquise. Seulement, Didier Deschamps et ses hommes en veulent plus, ils veulent conserver leur première place pour s'éviter un tirage trop compliqué. « Je vais faire une équipe pour qu'on assure cette première place. Ce sera l'objectif, forcément», a-t-il assuré en conférence de presse ce samedi. Quelle équipe alors pour atteindre cet objectif ? A l'instar de ce qu'il avait fait avant la rencontre face à l'Albanie, DD a brouillé les pistes à l'entraînement en ne laissant filtré aucun indice de taille.

La suite après cette publicité

Malgré tout, le sélectionneur national a décidé de continuer à faire confiance à son capitaine Hugo Lloris dans les buts derrière la charnière Adil Rami-Laurent Koscielny. Sur les ailes, DD pourrait faire souffler Patrice Evra à gauche et donner du temps de jeu à Lucas Digne. Au milieu, Paul Pogba, très attendu, devrait être aligné d'entrée. Blaise Matuidi, décevant lors de ses premières sorties, et N'Golo Kanté, sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement, seraient eux laissés au repos en vue des huitièmes. Le Parisien serait remplacé par Moussa Sissoko, tandis que Yohan Cabaye prendrait la place de l'ancien Caennais au poste de sentinelle. Olivier Giroud, dans le même cas de figure que Kanté, cèderait sa place à André-Pierre Gignac, auteur d'une bonne entrée face à l'Albanie (2-0). Le buteur des Tigres serait accompagné d'Antoine Griezmann, enfin lancé après son but au Vélodrome et de l'élément indispensable des Bleus depuis le début de cet Euro, Dimitri Payet.

À lire Real Madrid, EdF : grosse tuile pour Aurélien Tchouameni

Côté suisse, Yann Sommer gardera les cages. La défense ne devrait pas connaître d'immenses bouleversements avec de droite à gauche, Stephan Lichtsteiner, Fabian Schär, Johan Djourou et Ricardo Rodriguez. Granit Xhaka, recruté par Arsenal récemment, serait chargé de protéger cette arrière-garde et de distribuer le jeu. À ses côtés, Vladimir Petkovic hésiterait entre Valon Behrami, un poil fragile physiquement, et Fabian Frei. À l'animation, on retrouverait Admir Mehmedi, buteur face à la Roumanie (1-1), et Blerim Dzemaïli sur les côtés. Xherdan Shaqiri, contesté par une partie de la presse helvète, soutiendrait lui la pointe Breel Embolo, considéré comme un crack en puissance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité