Claudio Beauvue, le héros de Guingamp future star du mercato ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Guingamp Claudio Beauvue @Maxppp

Grand artisan de la magnifique campagne européenne de Guingamp, Claudio Beauvue confirme toutes les qualités entrevues depuis plusieurs saisons maintenant.

Son doublé sur la pelouse du PAOK Salonique (1-2, 6e journée de l'Europa League) a propulsé l'En Avant Guingamp en 1/16e de finale de C3. Son coup de tête à la réception d'un coup franc de Thibault Giresse (7e) et son numéro de soliste conclu par une frappe pure du droit en pleine lucarne (83e) resteront à jamais dans l'histoire du club breton, qui se hisse pour la première fois à ce niveau de la compétition. Pour le plus grand bonheur de Noël Le Graët, ancien président des pensionnaires du Roudourou. «J'ai beaucoup aimé le match de Beauvue. C'est vraiment un bon joueur», a-t-il confié à L’Équipe.

La suite après cette publicité

Pour autant, il ne faut pas réduire la première partie de saison de l'attaquant guingampais à ce seul doublé. Le Guadeloupéen est en effet le meilleur buteur de l'EAG en coupe d'Europe (4 réalisations) mais aussi en Ligue 1 (6 buts, auxquels il faut ajouter deux passes décisives). L'ancien pensionnaire du centre de formation du FC Nantes s'est d'ailleurs fait une spécialité d'inscrire des buts de la tête (quatre sur six en L1 depuis le début de l'exercice, quatre sur cinq la saison passée). Une performance qui lui a valu, du haut de son mètre soixante-quatorze, le surnom d'Air Beauvue !

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Un avenir doré s'offre à lui !

À 26 ans, le milieu offensif, repositionné dans l'axe de l'attaque bretonne par Jocelyn Gourvennec ces derniers temps, confirme enfin tout le potentiel déjà entrevu en Ligue 2 à Troyes (17 buts en 98 matches entre 2007 et 2011), à Châteauroux (16 réalisations en 58 apparitions entre juillet 2011 et janvier 2013) et lors de son prêt à Bastia (1 but en 15 matches), à l'occasion de sa première expérience en L1. « Le fait d'enchaîner les matchs donne de la confiance. Je commence à bien connaître le championnat. Mais je peux encore progresser, à l'image d'un Didier Drogba, arrivé sur le tard et encore en pleine forme à son âge. C'est un exemple», expliquait-il y a peu à L’Équipe.

Sous contrat au Roudourou jusqu'en juin 2017, il crève littéralement l'écran et pourrait bien suivre l'exemple de son glorieux prédécesseur. Ses prestations ne passent évidemment pas inaperçues. Les prétendants devraient sans doute commencer à se bousculer au portillon. S'il devrait rester jusqu'à la fin de la saison, histoire de poursuivre l'aventure avec l'EAG, il n'est pas dit qu'il sera toujours là en 2015/16. À l'époque de son éclosion en L2, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne s'étaient montrés intéressés. L'été dernier, Cagliari était venu aux nouvelles. Qu'on se le dise, Claudio Air Beauvue est sans doute parti pour décoller dans les prochains mois !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité