Ligue Europa : Kasper Dolberg, le jeune attaquant de l’Ajax dont l’OL doit se méfier

Par Constant Wicherek
2 min.
Ajax Kasper Dolberg @Maxppp

Kasper Dolberg est peut-être l'attaquant future star du football mondial. Mais pour le moment, à 19 ans, il fait les beaux jours de l'Ajax Amsterdam. Et Lyon serait bien inspiré de s'en méfier.

Kasper Dolberg, son nom ne vous dit peut-être rien, mais à 19 ans, il ne cesse d'impressionner en Eredivisie avec l'équipe de l'Ajax Amsterdam, formation que s'apprête à affronter ce mercredi (18h45) l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue Europa (match aller aux Pays-Bas). Physiquement impressionnant, l'avant-centre international danois (une sélection pour Pays-Bas-Kazakhstan, 4-1) est peut-être la future star du football international.

La suite après cette publicité

Mais quelles sont les qualités du joueur formé Silkeborg IF (où il n'aura joué que trois petites rencontres en 2015) ? Longiligne (1,87m) Dolberg n'en a pas moins une formidable technique, certains de ses touchers de balle peuvent même rappeler Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de Manchester United. Facile avec le ballon, il est aussi très doué dans la protection de balle et il se retourne très vite pour effacer ses adversaires que ce soit avec une feinte de corps ou un dribble bien senti. L'attaquant très complet régale chez les Néerlandais.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

L'Angleterre à ses pieds

Cette saison, il faut l'avouer, il met au supplice bon nombre de défense néerlandaise. En effet, pour sa première saison, le Danois a déjà joué 27 rencontres (dont 24 en tant que titulaire) et surtout, il a mis 14 buts. Il obtient même un ratio assez impressionnant d'un but toutes les 146 minutes en championnat. Et là où l'OL devra se méfier, c'est qu'il a inscrit 4 buts en 10 matches joués en Ligue Europa (ratio d'un but toutes les 173 minutes). De quoi attiser les convoitises.

La suite après cette publicité

En Europe, des grandes équipes dont Manchester City, Chelsea ou encore le Manchester United de José Mourinho ont des vues sur lui, mais lui conserve un flegme impressionnant pour son jeune âge. « Bien sûr, j’ai déjà eu l’occasion de lire quelques articles à ce sujet, mais, vraiment, mon agent et moi regardons ce qui peut me convenir le mieux et ce qui ne me va pas, alors je suis très calme », a-t-il récemment avancé. Quoi qu'il en soit, les équipes l'auront à l'oeil cet été et Lyon serait inspiré de le surveiller dès ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité