Comment Abdulaziz Alshehri est devenu le nouveau meilleur joueur du monde de FIFA 15 ?

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Abdulaziz Alshehri, nouveau champion du monde de FIFA 15 ! @Maxppp

Vainqueur de la FIFA Interactive World Cup édition 2015, Abdulaziz Alshehri, Saoudien de 26 ans, est devenu le nouveau meilleur joueur au monde du jeu vidéo FIFA 15. Une consécration pour celui qui s’était auparavant arrêté au stade des quarts et des demi-finales de la compétition. Il s’agit là aussi d’une performance historique pour le monde arabe.

C’était l’événement de la fin de saison à ne pas manquer pour tous les amateurs et les joueurs de FIFA 15. Les 18 et 19 mai derniers, vingt des meilleurs joueurs virtuels de la célèbre licence d’EA SPORTS s’étaient donnés rendez-vous à Munich, au Münchner Volkstheater, pour y disputer la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup, l’équivalent de la Coupe du Monde de la FIFA, mais sur pelouses virtuelles. Et après trois jours de compétition intense, c’est le Saoudien Abdulaziz Alshehri qui a été désigné vainqueur. Quart de finaliste en 2012 à Dubaï puis demi-finaliste en 2013 à Madrid, l’heure de la consécration avait enfin sonné pour Alshehri.

La suite après cette publicité

Désormais Champion du Monde de FIFA, Alshehri, qui a disposé du Français Julien Dassonville avec l’équipe du Portugal sur le score sans appel de 3-0 (face à l’Argentine) sous les yeux de David Alaba, invité exceptionnel de l’évènement, pouvait savourer après son exploit. « C’est comme un rêve, je n’arrive toujours pas à y croire. L’expérience acquise lors de mes précédentes participations m’a été très utile. Elle m’a évité de paniquer dans les situations importantes », a expliqué le joueur de 25 ans, alias MrD0ne, au micro de la FIFA.com.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un représentant historique du monde arabe

Le Saoudien, habitué des joutes virtuelles de FIFA et des concours prestigieux, en a ensuite profité pour dédier sa victoire à l’ensemble du monde arabe, dont il est le premier représentant à être sacré meilleur joueur du monde sur le plus connu des jeux de football. «Ce trophée, nous l’avons tous gagné, tout le monde arabe est représenté aujourd’hui après mon succès et je dédie ce trophée à mon frère, qui a toujours été présent et m’a soutenu tout au long des précédentes éditions ». Même Bruce Grannec, le joueur français le plus connu et le plus titré en matière de jeu de football, également ancien adversaire du Saoudien dans le cadre de la FIWC en 2013, a eu un mot pour le nouveau champion du monde. A noter que Grannec ne participait pas à cette édition, lui qui était tombé lors des phases qualificatives à Paris. « Félicitations à MrD0ne pour le titre de champion de la FIWC15 ! Tu cours après depuis tellement d’années, c’est amplement mérité (…) Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher, il y a toujours cru, bravo », s’est enthousiasmé Bruce Grannec sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le jeu en valait la chandelle pour Abdulaziz Alshehri. En remportant cinq de ses 7 matches de la compétition (2 matches nuls) et en s’adjugeant le titre de champion de la FIFA Interactive World Cup, le Saoudien a remporté la coquette somme de 20 000 $ (soit 17 550 €), en plus d’avoir le privilège d’assister à la prochaine cérémonie du Ballon d’Or. Un rêve de gosse qui se réalise pour le nouveau meilleur joueur FIFA du circuit, qui aura l’occasion d’approcher de très près les stars du ballon rond qu’il a l’habitude de diriger sur console. La perspective d’un entretien avec son idole, le Brésilien Ronaldo, est même sans doute la plus belle récompense à ses yeux : « Je suis fasciné par Il Fenomeno depuis que je suis un tout petit garçon. Sa vitesse et sa conduite de balle… Il était juste fantastique». En janvier prochain, il aura l’occasion de rencontrer son idole, et bien d’autres stars, en chair et en os. Et ça, ça n’a pas de prix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité