Affaire Lucas : Bastia répond !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Convoqué par la LFP suite aux incidents survenus entre Lucas et un supporter lors de la rencontre Bastia-PSG (0-1), les dirigeants du club corse ont publié un communiqué indiquant qu'il ne comptait pas modifier sa version des faits.

La suite après cette publicité

En clair, Bastia estime que son supporter n'avait pas à jeter de projectile vers Lucas, mais que ce dernier a largement simulé.

Le communiqué :

*«Le Sporting prend acte de la mise en instruction du dossier Bastia-PSG et de sa convocation en commission de discipline le 15 septembre prochain.

Dans l’immédiat le club précise que :

  • contrairement aux allégations du joueur et de certains médias, la simulation de M. Lucas Moura lors du tir d’un corner à la 66ème minute est attestée par plusieurs caméras et confirmée par le délégué principal de la rencontre dans son rapport d’après-match.

  • cette simulation ne rendait pas moins répréhensible la tentative effectuée par un supporter de perturber le tir dudit corner à l’aide d’une hampe souple de drapeau. Suite à au message lancé par le Sporting le soir de la rencontre, appelant l’individu concerné à prendre ses responsabilités et à assumer son acte, ce dernier a pris l’initiative cette semaine de contacter directement le club, en regrettant son geste et les conséquences qu’il peut et aurait pu avoir si le joueur avait été atteint.»*

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité