La LFP dit stop à la Goal Line Technology

Par Mathieu Rault
1 min.

La Goal Line Technology semble avoir atteint ses limites sur les terrains de l'Hexagone. Selon L'Equipe, la LFP est sur le point de résilier le contrat qui la lie à la société Goal Control, gérant de la Goal Line Technology, technologie censée évaluer si un ballon est entré ou non dans le but. Si la LFP va vraisemblablement se séparer de ce prestataire, une autre société devrait prendre la relève et ce dispositif devrait lui perdurer.

La suite après cette publicité

La coupe est pleine du côté de la Ligue de Football Professionnel, après deux nouveaux couacs survenus lors des rencontres comptant pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue, hier soir. Au stade de la Licorne, Adrien Rabiot marquait de la tête et Monsieur Rainville n'était pas averti par sa montre, alors que le ballon avait largement franchi la ligne. Dans l'autre rencontre de la soirée, Daniel Congré déviait un ballon qui filait le long du poteau, mais cette fois-ci Monsieur Buquet ressentait une vibration à son poignet.

Le communiqué :

*Suite à deux nouvelles défaillances techniques survenues sur deux rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la LFP a informé ce jeudi 11 janvier la société GoalControl de la suspension à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision intervient après une première mise en demeure adressée le 21 décembre à la société GoalControl et consécutive à de nombreux dysfonctionnements.

La suite après cette publicité

Un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier.*

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité