LFP : Balotelli connait sa suspension, l'ASSE et Fekir convoqués

Par Cédric Rablat - Maxime Barbaud
1 min.

La commission de discipline se réunissait ce jeudi soir pour décider, notamment, de la sanction de Mario Balotelli. L'Italien a écopé d'un carton rouge direct le week-end dernier après un tacle par derrière, et n'a pas arrangé son cas en frappant contre le plexiglas de la cage des officiels et en ayant des mots durs envers l'arbitrage en France. La commission a été plutôt clémente puisqu'elle a infligé deux matchs de suspension dont un avec sursis au buteur italien.

La suite après cette publicité

L'attaquant du RC Strasbourg Nuno Da Costa a subi également la même sanction. En marge des incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'ASSE et l'Olympique Lyonnais, les dirigeants stéphanois et Nabil Fekir seront convoqués le 30 novembre prochain. Le dossier est placé instruction. Enfin l'ancien président du Stade Rennais René Ruello écope de 20 000 euros d'amende pour ses déclarations après le match de la 9e journée face à Guingamp.

Suspendus un match ferme suite à un troisième avertissement :

Kimpembe (PSG), Balliu (Metz), Khazri (Stade Rennais), Jovanovic (Bordeaux), Fekir (Olympique Lyonnais), Terrier (RC Strasbourg)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité