Ruud Vormer, l'homme à tout bien faire de Bruges met la Jupiler League à ses pieds !

Par Alexis Pereira
2 min.
Ruud Vormer @Maxppp

Lauréat du Soulier d'Or 2017 ce mercredi, récompensant le meilleur joueur évoluant en Belgique sur l'année civile, le milieu offensif du FC Bruges Ruud Vormer récolte les fruits de son excellente saison. Et ce n'est peut-être pas terminé !

On attendait Youri Tielemans (20 ans, RSC Anderlecht puis AS Monaco) ou Leander Dendoncker (22 ans, RSC Anderlecht). C'est finalement Ruud Vormer (29 ans, FC Bruges) qui a remporté le Soulier d'Or 2017, succédant à son ancien coéquipier José Izquierdo, lauréat l'an passé, aujourd'hui à Brighton & Hove Albion. Le milieu offensif néerlandais, encore méconnu du grand public, est là récompensé pour sa belle année sous le maillot brugeois. Interrogé à l'issue de la cérémonie, il a évidemment savouré.

La suite après cette publicité

«Je suis heureux d'avoir gagné ce Soulier d'Or. (...) Au moment où j'ai entendu mon nom, c'était vraiment un sentiment fantastique», a-t-il lancé. Auteur d'un deuxième semestre 2017 tout bonnement exceptionnel, le natif de Hoorn, capable de rendre service à plusieurs postes (il a dépanné au poste de latéral droit a pesé de ton son poids sur les performances de son écurie, actuelle leader de Jupiler League, avec pas moins de 9 réalisations (dont 4 pénaltys) et 15 passes décisives. Le capitaine brugeois a affiché un visage séduisant, précieux dans le jeu et redoutable sur les coups de pied arrêtés.

À lire Ligue Europa Conference : la Fiorentina écarte le FC Bruges et file en finale

La sélection des Pays-Bas en ligne de mire ?

Au point d'obtenir les louanges de Louis van Gaal, qui lui a remis le trophée. « Ruud, c’est le genre de joueur que tout entraîneur rêve d’avoir sous ses ordres. Il est à l’écoute des conseils, se met au service de son équipe, qu’il aide à grandir. Je l’ai découvert à ses débuts, je l’ai vu grandir à Roda puis souffrir à Feyenoord. Il a réussi l’exploit immense de se faire élire par les Belges en tant que Néerlandais. Pour moi, il mériterait aussi de recevoir une vraie chance en équipe nationale», a-t-il glissé. L'intéressé, lui, préfère ne pas trop s'enflammer.

La suite après cette publicité

«Comme l'a dit Louis van Gaal juste à côté de moi, ce serait une erreur de répondre à cette question. Je vais donc m'abstenir», a-t-il lancé, évoquant ensuite son avenir en club, lui qui est sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2020. «Je ne pense absolument pas à un transfert en ce moment. Je me sens très bien en Belgique et à Bruges. Maintenant, vous le savez, tout est possible en football et tout peut aller très vite. Je ne pensais pas rester aussi longtemps en Belgique et y réussir aussi bien», a-t-il conclu. Au regard de son niveau actuel, il y a fort à parier que Ruud Vormer sera tenté cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité