Un cadre du Standard s'offre à la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Standard de Liège @Maxppp

Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Jupiler League, le défenseur central Mohammed Sarr est en fin de cycle du côté du Standard de Liège. Afin de poursuivre sa progression, l'international sénégalais cherche donc un club ambitieux. Et visiblement, une expérience en Ligue 1 ne lui déplairait pas.

Après un cycle glorieux ponctué par deux titres consécutifs en Jupiler League, le Standard de Liège a raté sa saison 2009/10 (9 du championnat de Belgique, éliminé en phase de poules de Ligue des Champions, puis en quart de finale de l'Europa League). Plusieurs cadres de l'effectif des Rouches souhaitent donc quitter Sclessin afin de rebondir. Parmi eux, on trouve notamment Mohamed Sarr (26 ans). Le rugueux défenseur central, au club depuis cinq saisons (111 matches en championnat, 1 but), souhaite poursuivre sa progression au sein d'un club jouant l'Europe. Et au vu de ses états de services et de son contrat (qui expire en juin 2011), la formation belge pourrait donc le laisser filer pour 1 M€ cet été.

La suite après cette publicité

Le profil de l'international sénégalais (13 capes) plairait particulièrement au Panathinaïkos Athènes et à Palerme, mais ces intérêts ne se sont pas encore matérialisés de manière concrète. Une véritable aubaine pour les formations de Ligue 1. Contacté par nos soins, son agent, Fabrizio Ferrari, a confirmé que les écuries tricolores pourraient encore séduire le natif de Dakar d'ici la fin du mercato. « Aujourd'hui, le Pana et Palerme sont les mieux placés. Mais Mohammed aimerait beaucoup jouer en France. Il parle la langue. Rejoindre un club de Ligue 1 de niveau européen serait une bonne opportunité pour lui », a-t-il confié.

À lire Belgique : la belle saison de Wilfried Kanga

À 26 ans, l'ancien pensionnaire du Milan AC est à la croisée des chemins. Il doit trouver un club ambitieux et performant où il disposera d'un temps de jeu conséquent pour notamment s'installer durablement chez les Lions de la Teranga. Annoncé à l'OGC Nice cet hiver, Mohammed Sarr trouvera-t-il finalement son bonheur du côté de la Ligue 1 ? Réponse dans les prochaines semaines.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité