C’est une drôle de tournure qu’a prise la carrière de Victor Valdés. Le portier espagnol avait pris la décision de quitter le FC Barcelone, où il était titulaire, en fin de contrat en 2014. Mais une grave blessure au genou en mars de cette même année a tout remis en cause, aussi bien l’intérêt des clubs que son retour au meilleur niveau. Un transfert à Monaco a ainsi capoté.

Après de longs mois d’inactivité, le gardien pensait avoir trouvé un top club avec Manchester United pour rebondir, mais il y a surtout trouvé la froideur de Louis van Gaal, qui ne lui a jamais fait confiance. En manque de temps de jeu, il a malgré tout refusé plusieurs clubs, comme Cruz Azul au Mexique ou le Besiktas en Turquie. Et voilà qu’aujourd’hui, il aurait dit oui au Standard de Liège, comme l’affirme le quotidien belge La Dernière Heure !

Une destination plus que surprenante pour un gardien champion du monde, pour le plus grand plaisir des supporters du club rouche. Son prêt jusqu’en juin devrait être officialisé dans les prochaines heures. Il ne débarquerait visiblement pas dans la peau du titulaire, poste occupé par Guillaume Hubert jusqu’à présent, mais on peut penser qu’il ne tarderait pas à la conquérir. Victor Valdés, désormais âgé de 34 ans, est en tout cas prêt pour un nouveau challenge surprenant !