Porto : Brahimi dévoile le secret de sa réussite et en rajoute une couche sur le PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
FC Porto Yacine Brahimi @Maxppp

Alors qu'il apparaît aujourd'hui dans la forme de sa vie du côté du FC Porto, Yacine Brahimi a jugé sa progression et parlé avenir dans une interview accordée à L'Equipe.

Il est l’une des grandes révélations de la saison. Débarqué cet été au FC Porto en provenance de Grenade, Yacine Brahimi a pris une nouvelle dimension chez les Dragões, comme en témoignent ses statistiques dantesques, lui qui affiche 7 buts et 7 passes décisives en 18 rencontres sur cette campagne. En marge du duel tant attendu de Liga Sagres face au Benfica, l’international algérien a analysé sa progression dans les colonnes de L’Equipe. Se disant « plus mûr » et dans la forme de sa vie, il a identifié son club comme l’élément déclencheur de son explosion.

La suite après cette publicité

« Ça se passe très bien depuis le début de saison. Je me sens vraiment bien ici, j’ai été accueilli de la meilleure manière possible par le staff, mes coéquipiers et tout le club. Du coup, sur le terrain, je me sens bien. Le club est si bien organisé qu’on peut se concentrer uniquement sur l’objectif, qui est d’être bon sur le terrain. Il y a toujours une personne qui va s’occuper de nous, chercher un appartement pendant que l’autre sera là pour emmener la voiture au garage en cas de panne, plein de petits détails qui sont importants. Il y a aussi l’idée du jeu. On a la chance d’avoir beaucoup le ballon, du coup, on fait moins d’efforts défensifs. Tout est hyper pro et je ne me suis jamais senti aussi bien, c’est sûr », a-t-il déclaré. Désormais concentré sur le fait d’être plus efficace « en termes de passes décisives ou de buts », lui qui estime avoir « encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver », il a de nouveau été amené à commenter l’intérêt du PSG.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Alors que Porto est le club tremplin par excellence, Brahimi est annoncé dans le viseur parisien depuis des mois. Et comme il l’avait déjà assuré, il n’est pas insensible à la perspective d’évoluer un jour en Rouge et Bleu. « Si Paris représente quelque chose ? Pour n’importe quel joueur ! C’est un très grand club, qui va encore grandir dans les années à venir. Personne ne peut rester indifférent. » Cependant, Brahimi ne veut pas griller les étapes. « Aujourd’hui, je suis un joueur du FC Porto. Paris, c’est encore loin. Et on va dire que je n’y pense pas dans le sens où je viens d’arriver à Porto et que j’ai encore beaucoup de choses à y faire. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Pour tout le reste, il y a des personnes dans mon entourage qui s’occupent de ça. Ça fait toujours plaisir d’entendre qu’un grand club comme Paris vous suit, mais mon club, c’est Porto. » Une affaire à suivre sur les prochains mercatos...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité