Atlético, Barça : la Fédération Espagnole se penche sur le transfert d’Antoine Griezmann !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Selon les médias ibériques, la RFEF a ouvert une enquête sur le transfert polémique d'Antoine Griezmann vers le FC Barcelone...

200 millions d'euros. C'est le montant que l'Atlético de Madrid réclame au FC Barcelone. Pourquoi ? Car c'était la somme de la clause libératoire d'Antoine Griezmann au moment où, selon les Colchoneros, un contrat entre le Français et le club catalan a été signé. Pour la formation de la capitale, les Barcelonais doivent donc encore débourser 80 millions d'euros dans le cadre du transfert de Grizi. Aux dernières nouvelles, les Rouge et Blanc envisageaient de porter plainte devant la FIFA.

La suite après cette publicité

« J’ai parlé avec l’Atlético et Enrique Cerezo (le président, NDLR), je comprends qu’ils défendent leurs intérêts. On fait pareil, on verra comment ça se passera mais je pense qu’il n’y aura pas d’évolution positive pour eux, il n’y a rien, aucune preuve. On a contacté Antoine Griezmann, enfin son entourage plutôt, une fois qu’il a fait sa vidéo en mai, pendant qu’il était en sélection je crois. Il n’y a rien d’illégal », a de son côté lancé le président catalan Josep Maria Bartomeu dimanche dernier lors de la présentation du natif de Mâcon.

À lire Le FC Barcelone veut se débarrasser de 17 joueurs

Le Barça et Griezmann dans le viseur de la Fédération

Mais voilà que le sérieux site Iusport, spécialisé dans l'économie du football espagnol et les institutions, explique que la Fédération Espagnole a ouvert une enquête afin de déterminer si le FC Barcelone a bel et bien négocié Griezmann dans le dos de l'Atlético, ce qui serait illégal. Le joueur est lui aussi visé par cette enquête. L'Atlético n'a pourtant, au moment où l'on écrit ces mots, pas encore déposé de plainte contre ses homologues catalans auprès de la Liga ou de la justice ordinaire selon ce même média.

La suite après cette publicité

La Fédération aurait donc lancé cette enquête d'elle même et elle va donc écouter ce que le FC Barcelone a à dire pour sa défense et demandera des documents à l'Atlético. De son côté, Marca explique que les deux clubs souhaitent parvenir à un accord pour en terminer au plus vite avec cette histoire. Le média ne précise cependant pas quelle pourrait être la nature d'un tel accord. Voilà une nouvelle affaire qui risque d'occuper la une des médias espagnols pendant tout l'été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité