Atlético Madrid : un problème fragilise Simeone en interne

Par Cédric Rablat
2 min.
Atlético Madrid Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

L'Atletico Madrid traverse une zone de turbulences ces derniers jours. Si sur le terrain les joueurs de Diego Simeone ne répondent pas aux attentes, des tensions naissantes pollueraient l'atmosphère dans le vestiaire des Colchoneros.

Le résultat nul face à Qarabag (0-0) a laissé des traces chez les Colchoneros. Si cette contre performance a provoqué le courroux des supporters madrilènes, un autre événement a mis le feu aux poudres. Transparent en Ligue des champions, Yannick Carrasco se trouve dans l’œil du cyclone pour son attitude nonchalante. Les fans de l'Atletico et la presse espagnole accusent l'international belge d'avoir rejoint le banc de touche en marchant lors de son remplacement au plus fort de la domination de son équipe.

La suite après cette publicité

Une démarche qui a provoqué un gigantesque tollé sur les réseaux sociaux et pas seulement. Des tensions se feraient même ressentir au sein du vestiaire des Colchoneros révèle AS ce dimanche. Présent en conférence de presse avant le match face au Celta Vigo, Diego Simeone a essayé tant bien que mal de botter en touche sur le sujet. Mais les cadres du groupe madrilène n'auraient pas digéré l'attitude de Carrasco coupable selon eux d'un individualisme avéré au détriment du reste de l'effectif.

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

Sans Carrasco, l'Atletico jouait gros à Vigo

Le quotidien espagnol précise même que le ton serait monté entre Gabi et le milieu offensif belge après la rencontre face à Leganes. Bref, la relation entre l'ancien Monégasque et ses partenaires se détériorerait à vitesse grand V. Blessé au genou gauche, le principal protagoniste n'a pas été convoqué par Diego Simeone pour le déplacement à Vigo. Un malaise qui pourrait avoir des conséquences directes sur l'avenir de ce dernier à Madrid ?

La suite après cette publicité

Possible quand on sait que les hautes sphères madrilènes souhaitaient initialement prolonger leur joueur. Mais avec l'arrivée de Vitolo en janvier prochain, Carrasco trouvera un concurrent potentiel à qui parler. Décevant depuis le début de saison, l'Atletico jouait également très gros ce soir face au Celta (victoire 1-0 au finale, ndlr). Une nouvelle contre performance et les regards se tourneraient inéluctablement vers Diego Simeone. Dans ce contexte orageux, le manque d'implication de Yannick Carrasco fait tâche. L'idylle entre le natif d'Elsene et l'Atletico Madrid est-elle menacée ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité