« Le Barça est toujours attentif pour améliorer l’équipe si possible. Mais en même temps, j’ai toujours l’idée de tirer le maximum des joueurs que nous avons déjà », a confié ce vendredi Ernesto Valverde en conférence de presse. Pourtant, Sport croit savoir que l’entraîneur du FC Barcelone aurait déjà ses plans pour cet hiver. L’été dernier déjà, le club voulait se débarrasser de plusieurs joueurs, mais le départ de Neymar et les arrivées qui ont dû suivre ont logiquement paralysé l’opération départs, qui est donc visiblement reportée à cet été.

Selon Sport, Valverde pousse vers la sortie trois joueurs : Arda Turan, Paco Alcacer et Rafinha Alcantara. Des discussions concernant leur avenir auraient déjà eu lieu. Pour le premier cité, des clubs chinois et turcs l’avaient approché l’été dernier. Mais il était finalement resté en Catalogne, où il perd jour après jour de sa valeur puisqu’il n’entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde, à tel point qu’il n’est plus convoqué pour les rencontres de l’actuel leader de Liga. Selon le média catalan, un prêt cet hiver pourrait être envisagé.

Quant à Alcacer, le but serait de limiter les dégâts. Acheté 30 millions d’euros, son prix a été fixé à 24 millions d’euros. Un prêt est aussi une option étudiée et des clubs comme le Celta de Vigo étaient venus aux nouvelles ces dernières semaines. Le joueur lui, n’aurait pas envie de partir selon la Cadena COPE, déterminé à prouver qu’il peut se faire une place dans l’effectif barcelonais. Enfin, Rafinha, dont la blessure a freiné son départ, devra trouver un point de chute cet été, une fois qu’il sera totalement remis. Avis aux intéressés, il y a de belles affaires à réaliser au Barça...