Brésil : le Barça a tranché pour Neymar !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

L'agenda estival de Neymar restait jusqu'à ce soir l'un des grands casse-têtes du FC Barcelone pour cette fin de saison. Finalement, le club catalan a pris une décision, et le n°11 blaugrana ne disputera qu'une compétition cet été avec sa sélection.

La sélection brésilienne va avoir deux échéances plus qu'importantes cet été. La première, c'est la Copa América Centenario, dès le mois de juin, et plus tard dans l'été, la Canarinha sera attendue au tournant lors des Jeux Olympiques qui se joueront à la maison, à Rio de Janeiro. C'est donc tout naturellement que Neymar souhaitait représenter son pays lors de ces deux prestigieux tournois, et la CBF semblait aller dans le même sens que sa star. Mais le n°11 du FC Barcelone va finalement devoir se contenter d'un seul tournoi : les Jeux Olympiques. Il ne participera donc pas à la Copa América.

La suite après cette publicité

Plus tôt dans la soirée, le club catalan a publié un communiqué sur son site officiel, dans lequel il explique que la décision a été prise d'un commun accord avec la Fédération Brésilienne, qui a accepté l'offre formulée par les hautes sphères barcelonaises : « le FC Barcelone remercie la Confédération Brésilienne de Football, et son président Marco Polo del Nero, qu'elle ait accepté la proposition que lui a fait parvenir le club pour que son joueur Neymar Jr. ne dispute que les Jeux Olympiques du Brésil 2016, qui se célébreront entre le 3 et le 21 août ».

À lire Le FC Barcelone veut se débarrasser de 17 joueurs

De quoi permettre à la star brésilienne de prendre quelques semaines de repos au début de l'été, lui qui sort d'une saison particulièrement fatigante, avec les différentes Supercoupes et le Mondial des Clubs, en plus des trois compétitions habituelles. La preuve, il a déjà disputé 44 rencontres avec le Barça cette saison, sans compter les rendez-vous internationaux avec sa sélection ! Espérons tout de même - dans l'intérêt du club catalan évidemment - que cette décision ne frustre pas le principal intéressé, lui qui a donné des signes de mieux face au Deportivo ce soir après des dernières semaines compliquées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité