Comment le Real Madrid peut trouver 400 millions d'euros pour Neymar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le quotidien AS dévoile comment le Real Madrid peut trouver les 400 millions d'euros pour recruter Neymar.

Chaque jour qui passe dévoile son lot de nouvelles informations sur l'avenir de la star brésilienne. Concrètement, on est encore très loin d'un départ de Neymar du Paris Saint-Germain. Toujours est-il que, comme l'expliquait par exemple Le Parisien samedi, le club de la capitale est dans le flou pour l'avenir de son numéro 10. En Espagne, on va encore plus loin et on annonce que le Brésilien ne veut plus revenir à Paris, en plus d'avoir déjà demandé à son père de lancer l'opération Real Madrid.

La suite après cette publicité

Plus tôt dans la semaine, le quotidien AS annonçait qu'un montant de 400 millions d'euros pouvait suffire à arracher le Brésilien des griffes parisiennes. Le média précise que les résultats financiers récents du Real Madrid - qui encaisse plus d'argent que ce qu'il ne dépense sur le mercato depuis plusieurs saisons notamment - invite à l'optimisme quant à la possibilité de dépenser de gros montants cet été. Florentino Pérez peut donc se permettre de recruter un Galactique cet été.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Les ventes vont aider à recruter Neymar

Ces revenus générés par les ventes de joueurs comme Alvaro Morata, Mariano ou Danilo, auxquels il faut ajouter les récents contrats de pub signés par le club de la capitale espagnole, permettent au Real Madrid d'avoir déjà une somme environnant les 200 millions d'euros en caisse, comme l'expliquaient plusieurs médias ibériques comme El Economista. Un bon parcours en Ligue des Champions cette saison pourrait encore augmenter le budget mercato merengue.

La suite après cette publicité

AS explique que l'argent restant sera généré par les ventes de joueurs. Plusieurs joueurs sont de très sérieux candidats à un départ cet été, comme Gareth Bale, Karim Benzema ou Marcos Llorente. De quoi renflouer les caisses et avoir ces 400 millions pour recruter Neymar, qui, toujours selon les informations publiées par ABC hier, serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité