C’est reparti. A l’image de ce qui s’est passé l’été dernier pendant son transfert du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, chaque jour apporte son lot de nouvelles informations sur Neymar. En Espagne, on se régale déjà, alors qu’en Catalogne on évoque des envies de retour au Barça, là où à Madrid on insiste sur la possibilité de le voir sous la tunique merengue. Quoi qu’il en soit, les dernières informations publiées par Le Parisien ne sont pas forcément rassurantes pour le PSG et ses fans.

Ainsi, le journal explique que le club redoute déjà le pire. Au sein du club, on ne connaît visiblement pas les plans du Brésilien. Le média cite ainsi une réunion d’Antero Henrique avec un grand joueur - dont le nom n’est pas donné - et son agent il y a un mois. Lorsque l’agent l’a interrogé sur l’avenir de Neymar, Henrique lui aurait répondu : « je ne peux pas le garantir ».

Le PSG ne connaît pas les plans du joueur

Le numéro 10 parisien ne serait pas satisfait de l’organisation du club, de son manque de structure et de la faiblesse de l’institution. Et pour éviter tout scénario catastrophe, la direction parisienne est déjà prête à tout, le tout sans donner l’impression de placer le joueur au-dessus de l’institution. S’il est encore trop tôt pour parler de dossier chaud, force est de constater que le PSG va encore avoir du boulot en coulisses cet été.

Il ne faudra probablement pas se rater sur les prochaines recrues et surtout, recruter un entraîneur du goût de l’ancien de Santos. Le clan des Brésiliens, composé de Dani Alves et de Thiago Silva entre autres, aura aussi probablement un rôle à jouer. Mais une chose est sûre, comme on l’a vu précédemment dans les cas de Marco Verratti ou de Marquinhos, c’est le Paris Saint-Germain qui aura le dernier mot.