FC Barcelone : la très grosse frayeur d’Ousmane Dembélé

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone @Maxppp

Victime d’un violent tacle hier, Ousmane Dembélé pourrait voir la Coupe du monde lui passer sous le nez. Didier Deschamps en saura plus après les examens passés par le joueur aujourd’hui, mais la tendance est à une grosse entorse.

Après Dimitri Payet, Ousmane Dembélé ? Pour l’instant, on ne sait pas si la fin de saison du Barcelonais se terminera, comme celle du Réunionais de l’Olympique de Marseille, dans la blessure et les pleurs. Mais, hier, tous les supporters des Bleus se sont arrêtés de respirer et, surtout, on craint le pire pour l’ailier droit du club catalan victime d’un horrible tacle qui aurait clairement pu lui briser la jambe hier soir peu avant la mi-temps.

La suite après cette publicité

Lors de la rencontre entre le FC Barcelone et la Real Sociedad (1-0), pour la dernière journée de Liga, Ousmane Dembélé est fauché, à la 42e minute, par un tacle absolument pas maîtrisé de Raul Navas. Resté un long moment au sol, l’international français s’est relevé et a même participé aux festivités pour le départ d’Andrés Iniesta, ce qui est finalement très rassurant.

À lire La FFF revoit les primes des Bleus à la baisse

Seulement une grosse entorse ?

« Il va passer des examens, j’ai la sensation que ce sera une forte entorse, mais je ne suis pas médecin. Je dis ça parce que sa cheville s’est tordue sur l’action, mais nous verrons. Ma sensation est que ce ne sera rien de plus, seulement une frayeur, et cela aurait pu être beaucoup plus grave », a ainsi déclaré Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse d’après match alors que tout le monde s’inquiétait pour l’ancien Rennais.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, Didier Deschamps va devoir vite se renseigner sur la situation de son ailier qui a connu une saison délicate en Catalogne, notamment d’un point de vue physique. A priori, le sélectionneur des Bleus devrait être tenu rapidement au courant à la suite des examens passés par le natif de Vernon. Mais s’il était amené à déclarer forfait pour la Coupe du monde en Russie, nul doute que ce serait un très gros coup dur pour l’équipe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité