La stratégie du FC Barcelone pour arracher Matthijs de Ligt à l'Ajax Amsterdam

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Matthijs de Ligt @Maxppp

Le FC Barcelone veut de nouveau s'imprégner de la culture néerlandaise la saison prochaine. Après de Jong, il s'attaque à de Ligt, pour lequel la stratégie est de proposer de jeunes joueurs à l'Ajax Amsterdam.

Le FC Barcelone ne veut pas perdre de temps. Après avoir chipé Frenkie de Jong au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain (mais aussi d’autres clubs européens), il compte bien faire de même avec le défenseur central de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt. Âgé de 19 ans, l’international néerlandais impressionne par sa maturité et son calme, ainsi que par son physique de déménageur. À la recherche d’un futur taulier pour sa défense centrale, amené à succéder à Gerard Pique, le club catalan semble décidé à séduire de Ligt, notamment en jouant la carte de Jong, qui a déjà choisi le Barça.

La suite après cette publicité

Il faudra surtout convaincre l’Ajax Amsterdam, qui sait toutefois qu’il sera compliqué de conserver son défenseur central au-delà de cette saison. Après avoir vendu de Jong pour 75 M€ (+ 11 M€ de bonus), il peut espérer tirer un très bon prix pour de Ligt. Ou alors une flopée de joueurs à développer. C’est en tout cas la stratégie que le Barça envisage. Selon Catalunya Radio, les dirigeants blaugrana ont sondé trois jeunes joueurs, au fort potentiel, dans le but de les persuader du bon sens d’un départ à Amsterdam.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Il s’agit du latéral gauche Juan Miranda (19 ans) et des milieux Oriol Busquets (20 ans) et Riqui Puig (19 ans). Le premier nommé ne serait pas chaud à l’idée de rallier les Pays-Bas, contrairement à ses deux partenaires, qui y voient une bonne occasion de glaner du temps de jeu et de l’expérience. Un quatrième homme est cité dans ce possible deal : Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur français chipé à Toulouse récemment. En proposant de jeunes joueurs à fort potentiel en plus d’une somme d’argent, le club blaugrana espère coller aux envies de l’Ajax et ainsi réussir le coup de Ligt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité