Le FC Barcelone met la pression à Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

On n'en finit plus de parler du transfert de Neymar au PSG. Chaque jour, un nouveau rebondissement, une série bien plus passionnante qu'un épisode produit à Hollywood. Ce dimanche, on apprend comment le Barça tente de le conserver.

Cette nuit, tous les yeux étaient braqués sur Neymar. Qu'allait bien faire le Brésilien lors de la rencontre du FC Barcelone contre la Juventus Turin lors de cet International Champions Cup ? Bien, il a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire faire le show et inscrire des buts (dont un absolument incroyable). Pour les célébrer, rien de très fantastique, mais rien d'inhabituel non plus ce qui laisse les suiveurs de cette rencontre, qui espéraient une célébration contenue ou un embrassement de maillot, sur leur fin. Nul ne sait aujourd'hui ce qu'il peut se passer.

La suite après cette publicité

Ce samedi, la presse catalane, confirmée par Marca, évoquait un retournement de situation dans le dossier et que l'international auriverde était plus près de rester en Catalogne que de rejoindre la capitale française. Pourtant, tous les signaux semblaient être au vert, le joueur voulait rejoindre le Paris Saint-Germain, formation qui était prête, semble-t-il, à payer la clause de sortie du joueur (220 millions d'euros) et surtout lui offrir un salaire absolument mirifique et un statut de patron qu'il n'a pas encore chez les Blaugranas.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Piqué est passé par là

Mais qu'est-ce qui pourrait donc expliquer ce revirement de situation ? Tout simplement le Barça s'est mis en ordre de bataille pour reconquérir sa pépite brésilienne et a fait entrer quelques joueurs dans le jeu pour le convaincre de rester. « Il sait où il est et comment il y est. Il ne sera pas mieux ailleurs par rapport à ici. On souhaite qu’il reste avec nous de nombreuses années », expliquait ce samedi Sergio Busquets, l'infatigable milieu de terrain de la formation espagnole.

Mais ce n'est pas tout. D'après les informations de Rac1, la radio catalane plutôt fiable, c'est Gerard Pique qui aurait fait le gros du travail. Entre jeudi et vendredi, le défenseur international espagnol aurait questionné avec fermeté Neymar sur ce qu'il se passait et aurait ensuite convaincu la pépite brésilienne qu'il était bien mieux à Barcelone, où il allait devenir le patron de l'équipe, qu'au Paris Saint-Germain. Le feuilleton est encore loin d'être terminé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité