Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo cartonnent, le Barça champion !

Par Maxime Barbaud - Louis Berenger
3 min.
Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo cartonnent, le Barça champion ! @Maxppp

Le Barça s'impose 1-0 sur le terrain de l'Atéltico et célèbre son titre de champion d'Espagne. La victoire du Real Madrid 4-1 sur le terrain de l'Espanyol Barcelone n'aura servi à rien.

La 37e journée de Liga pouvait offrir le dénouement du championnat. En déplacement au Vincente Caldéron face à l'Atlético Madrid, le Barça avait l'occasion de remporter le 23e titre de son histoire. Pour cela, il lui fallait conserver ses 4 points d'avance sur le Real Madrid qui lui voyageait du côté de l'Espanyol Barcelone. La course à l'Europe est était aussi un enjeu majeur entre Valence et le FC Séville.

La suite après cette publicité

Et le Barça a acquis ce qu'il était venu chercher. Après une première mi-temps où ils ont dominé leurs adversaires, les Catalans sont parvenus à faire sauter le verrou madrilène. Après deux opportunités (21e, 33e), Lionel Messi battait Oblak suite à un une-deux avec Pedro (1-0, 65e). Neymar manquait le break quelques minutes plus tard en enlevant trop sa frappe. Le Barça tenait bon malgré des opportunités de Koke (86e) et Siquiera (87e). Grâce à cette victoire 1-0, Les Blaugranas pouvaient exulter et célébrer leur titre de Champion d'Espagne.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Le Real gagne pour du beurre

Du côté du Real Madrid, la victoire était impérative pour encore espérer accrocher le Barça. Visiblement, les joueurs de la Casa Blanca n'y croyaient déjà plus trop et avaient du mal à se remettre de la déception de la Ligue des Champions. Après un premier acte brouillon, le Real Madrid a fini par ouvrir le score par Ronaldo (1-0, 59e). Un but qui a eu le don de réveiller les Barcelonais. Après une occasion de Sanchez Mata (70e), Stuani a logiquement égalisé (1-1, 73e). Le Real s'imposait finalement grâce à des buts de Marcelo (2-1, 79e) et Ronaldo (3-1, 83e et 4-1, 90e+1). Une victoire insuffisante toutefois pour encore croire au titre. Autre ombre au tableau, la blessure de Benzema.

La suite après cette publicité

Dans les autres résultats, Valence n'a pu faire mieux que match nul à domicile contre le Celta Vigo (1-1). Les Chés voient le FC Séville le menacer pour la 4e place. Le finaliste de la Ligue Europa revient à un point derrière grâce à sa victoire sur Almeria (2-1). Almeria qui justement dit au revoir à la Liga. 18e Eibar peut encore se sauver malgré ses deux points de retard sur le Depotivo La Corogne et Grenade.

Retrouvez le classement de Liga

Les résultats de l'après-midi

  • Espanyol 1 - 4 Real Madrid, Stuani (73e) pour l'Espanyol; Ronaldo (59e, 83e, 90e+1), Marcelo (79e) pour le Real.

  • Atletico Madrid 0 - 1 Barcelone, Messi (65e)

  • Real Sociedad 0 - 3 Grenade, El-Arabi (75e), Ibanez (79e), Rochina (88e).

  • Deportivo La Corogne 2 - 0 Levante, Lopo (21e), Juanfran (80e).

  • Getafe 1 - 1 Eibar, Hinestroza (34e) pour Getafe; Fernandez (36e) pour Eibar.

  • Cordoba 1 - 2 Rayo Vallecano, Luso (57e) pour Cordoba; Baena (21e), Embarba (78e) pour Vallecano.

  • Villarreal 2 - 1 Malaga, Moreno (82e, 87e) pour Villarreal; Darder (90e) pour Malaga.

  • Valence 1 - 1 Celta Vigo, Otamendi (71e) pour Valence; Hernandez (8e) pour le Celta.

  • Elche 2 - 3 Athletic Bilbao, Jonathas (32e,45e) pour Elche; Aketxe (80e), San José (87e), Williams (90e+2) pour Bilbao.

  • Seville 2 - 1 Almeria, Iborra (65e, 71e) pour Seville; Thievy (30e) pour Almeria.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité