Le Real Madrid mis en echec par Gijon !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a été tenu en échec 0-0 par une valeureuse et héroïque équipe de Gijon. Rafa Benitez ne démarre pas de la meilleure des manières son expérience sur le banc de la Casa Blanca.

Pour sa première avec le Real Madrid en Liga, Rafa Benitez et ses Merengue faisaient un déplacement périlleux du côté du Sporting Gijon, promu en première division après trois saisons passées en Liga Adelante. Privé de Karim Benzema blessé, l’ancien coach de Liverpool plaçait Jesé en pointe avec un trio Bale-CR7-Isco en soutien, Modric et Kroos étant à la manœuvre derrière. James Rodriguez, Mateo Kovacic et Pepe étant sur le banc. Du côté de Gijon, Alen Halilovic n’était pas sur la feuille de match.

La suite après cette publicité

Après une entame de jeu prometteuse faite notamment de permutations entre Gareth Bale et Ronaldo, c’est le Gallois qui lance la première banderille. Bien lancé par Modric, Bale efface le portier de Gijon et redresse la trajectoire du ballon avec son pied gauche mais la tentative échoue dans le petit filet (12e). Mais le promu n’est pas impressionné et tient la dragée haute à l’ogre madrilène. Mais les plus belles occasions sont pour le Real. Isco dont la tentative flirte avec la barre (26e) et Cristiano Ronaldo (33e) dont la frappe lointaine est détournée par Cuellar donnent des sueurs froides au nombreux public présent à El Molinon. Le promu plie, mais ne rompt pas et réagit de fort belle manière. Sur un centre tendu de Lora, Sanabria décoche une tête qui heurte la barre pour retomber juste devant la ligne de Keylor Navas (36e). Sur le contre, Cristiano Ronaldo s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Les hommes de Rafa Benitez retournent au vestiaire sur le score de 0-0 et ont été bousculés par une courageuse équipe du Sporting qui évolue la plupart du temps en contre.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Dès la reprise, Gijon reprend ses bonnes dispositions et est à deux doigts d’ouvrir le score sur un coup de tête de Carmona bien placé, mais qui a catapulté le ballon à quelques centimètres du cadre d’un Keylor Navas totalement battu (48e). Le Real Madrid domine territorialement, mais peine à se montrer dangereux, et ce, malgré la rentrée en jeu de James Rodriguez à la place de Jesé (56e) et le replacement de CR7 en pointe. Les débats sont équilibrés, la faute notamment à la belle solidarité affichée par le promu. Ne voulant pas déjà perdre le contact avec le Barça vainqueur plus tôt dans la soirée, les Madrilènes, qui viennent de faire rentrer leur dernière recrue Mateo Kovacic (71e), accélèrent sous l’impulsion de leur Ballon d’Or. Mais la tentative de CR7 est repoussée par un Cuellar impeccable (78e). Le portugais monte en puissance en cette fin de match et il faut la main ferme d’un Cuellar héroïque pour repousser un missile de Ronaldo (83e). Bien regroupés et rigoureux, les hommes d’Abelardo ne lâchent rien et réalisent un véritable exploit en tenant tête au Real Madrid. Après ce premier match nul (0-0), que l’on peut déjà considérer comme une première contre-performance de la formation de Rafa Benitez, le Real Madrid a déjà deux points de retard sur le Barça et sur l’Atletico Madrid. Pas la meilleure manière de calmer les nombreux sceptiques de l’ancien technicien de Naples.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité