Les cadres du Barça mettent la pression sur Neymar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Luis Suarez et Iniesta étaient présents en conférence de presse cette nuit, et tous deux ont évoqué le dossier Neymar.

Les informations parues en Espagne semblent aujourd'hui toutes aller dans le même sens : Neymar sera joueur du PSG d'ici peu. Même si le président du club catalan n'a aucune intention de négocier et exige que la clause libératoire soit payée, alors que la menace du FPF plane au-dessus du Parc des Princes, la presse ibérique est convaincue que le numéro 11 du FC Barcelone sera Parisien tôt ou tard. Même si plusieurs joueurs importants de l'effectif blaugrana, comme Piqué ou Messi, ont tenté de convaincre le Brésilien de rester ces derniers jours, ça n'aura pas suffit.

La suite après cette publicité

C'était aussi le cas de Luis Suarez et d'Iniesta, qui étaient présents en conférence de presse cette nuit et ont fait le point sur l'affaire Neymar. Ces deux joueurs ont demandé à ce qu'il tranche rapidement pour son avenir. « Nous aimerions tous que la situation soit différente. Mais la seule solution est que Neymar parle. Nous voulons qu'il continue, mais que tout se bruit cesse, que ça soit grâce au joueur ou au club. Avoir de la tranqulité serait bénéfique pour nous. [...] Je ne pense pas que 200 ou 300 millions d'euros soient plus bénéfiques pour le club que de pouvoir compter sur lui. Je veux les meilleurs dans mon équipe et lui fait partie des meilleurs », a confié l'Espagnol.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De son côté, le goleador uruguayen a aussi exigé que ce long feuilleton s'achève rapidement. « Quoi qu'il fasse, nous n'allons pas perdre cette affection qu'on a pour lui, nous comprenons sa situation. La plupart d'entre nous voulons qu'il reste, pour moi il est entre les trois meilleurs joueurs du monde, ce serait dommage qu'il ne complique plus. Mais je veux surtout le meilleur pour lui, qu'il soit heureux et content. Plus vite ce sera réglé, mieux ce sera pour nous et Neymar. Mais il donnera ses explications », a-t-il confié.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité