Liga : Benzema brille et porte le Real Madrid vers la victoire !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En déplacement du côté d'Eibar, le Real Madrid s'est imposé plus facilement que prévu (4-1), et ce avec une équipe bien remaniée. Karim Benzema a livré une excellente prestation, avec un doublé et une passe décisive.

Sur la pelouse endommagée et trempée par la pluie d'Ipurua, Eibar accueillait le Real Madrid. Une équipe madrilène qui n'a gagné qu'un seul de ses trois derniers matchs et qui était complètement rafistolée pour l'occasion, puisque Cristiano Ronaldo et Gareth Bale était notamment absents. Zinedine Zidane devait ainsi s'appuyer sur une attaque Asensio-Benzema-Lucas Vazquez, pendant que Casemiro, James et Modric composaient l'entrejeu. Pour sa part, l'équipe basque arrivait en forme, du haut de sa septième place en Liga. Florian Lejeune était absent en défense, suspendu, mais Mendilibar pouvait compter sur sa grosse équipe, menée par l'excellent Sergi Enrich en pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

Les premiers instants de la partie étaient pour le moins équilibrés, avec deux équipes joueuses. Après un centre de Marco Asensio, Benzema reprenait au second poteau, puisqu'aucun défenseur basque n'avait pu dégager. Le Français voyait sa première tentative détournée par Yoel, mais derrière, le ballon lui revenait dans les pieds pour qu'il puisse l'expédier au fond (0-1, 14e). Critiqué ces derniers temps, le n°9 merengue répondait présent, et il allait même enchaîner sur un doublé. Sur un centre de James, il profitait d'une sortie approximative de Yoel pour mettre le bout du pied et doubler la mise (0-2, 25e). Peu après, Benzema allait cette fois enfiler son costume de passeur pour servir James, qui coupait au premier poteau (0-3, 30e). Autant dire qu'à la demi-heure de jeu, la rencontre était déjà pliée. Il fallait attendre la 38e minute pour assister à la première véritable occasion des locaux, avec une frappe de Sergi Enrich contrée par la défense madrilène.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Asensio et Benzema ont été au top

Côté Real Madrid, on notait la belle prestation de Marco Asensio, qui montait en puissance au fur et à mesure que la puissance avançait. Eibar était bien en dessous de son niveau habituel, notamment dans le pressing et l'intensité peut-être en raison de l'absence de Mendilibar, qui assistait à la rencontre depuis les tribunes. Même si les Basques avaient passé la seconde et tentaient de sauver l'honneur, la qualité individuelle des Madrilènes continuait de faire la différence. Ainsi, après un caviar de Benzema, Asensio entamait un long rush sur le côté gauche, décalait pour James qui touchait le poteau. Seulement, le ballon revenait dans les pieds du jeune formé à Majorque qui ne se faisait pas prier pour l'envoyer au fond (0-4, 60e).

La suite après cette publicité

Peu à peu, les troupes de Zinedine Zidane ont logiquement commencé à lever le pied, pensant déjà à la rencontre face à Naples en Ligue des Champions prévue mardi soir. Ruben Peña allait donc en profiter pour réduire l'écart, après un excellent centre de Pedron Leon (1-4, 72e). Le score en est resté là, malgré quelques nouvelles situations chaudes des deux côtés. Une victoire plus aisée que prévu pour le Real Madrid, où des joueurs comme Asensio ont donc marqué des points. Les trois points en poche, le Real Madrid passe provisoirement devant le Barça qui aura un match compliqué ce soir avec la réception du Celta.

Revivez le film de la rencontre ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité