Liga : l'extraterrestre Lionel Messi offre la victoire au Barça face à Séville !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Porté par Messi, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, le FC Barcelone s'est imposé 4-2 face à Séville. C'était pourtant bien mal embarqué pour les Catalans...

Après le break européen - plutôt bien négocié par Séville qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa face à la Lazio - les Andalous retrouvaient le FC Barcelone, qui n'a lui pas pu faire mieux qu'un 0-0 à Lyon. Les deux équipes s'étaient affrontées il y a peu en quarts de finale de Copa del Rey, et si les Sévillans l'avaient emporté 2-0 à l'aller, les Catalans ont déroulé 6-1. Les hommes de Pablo Machin avaient donc soif de revanche, et le coach alignait une composition un peu plus défensive que d'habitude, avec André Silva qui démarrait par exemple sur le banc, tout comme Franco Vazquez. De son côté, Ernesto Valverde titularisait le revenant Samuel Umtiti, qui grattait ainsi ses premières minutes depuis fin novembre. L'ancien de l'Athletic alignait également un duo Rakitic-Vidal au milieu, alors que Coutinho était préféré à Ousmane Dembélé devant. Au final, le Barça l'a emporté 4-2 avec un énorme Messi.

La suite après cette publicité

Dès la première minute de jeu, ter Stegen sortait un sacré arrêt devant Promes, mais le Néerlandais avait de toutes manières été signalé hors-jeu (1e). Après ce premier avertissement, le Barça prenait peu à peu le contrôle de la partie, mettant le pied sur le cuir. Mais derrière, c'était la panique sur chaque contre sévillane. Jordi Alba était ainsi souvent pris dans son dos, et Ben Yedder, Sarabia ou Promes se frayaient des chemins vers la surface barcelonaise sans trop de problèmes. Ils allaient donc frapper rapidement. Sur une contre-attaque parfaitement négociée en supériorité numérique, Promes touchait Ben Yedder qui fixait, puis servait Jesus Navas. Ce dernier crucifiait ter Stegen d'une belle frappe croisée (1-0, 23e). Mais, comme d'habitude, le Barça allait être sauvé par Messi. Sur un centre de Rakitic, Lionel Messi enchaînait une superbe reprise de volée de l'entrée de la surface, imparable pour Vaclik (1-1, 26e). Un véritable golazo !

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Messi 4 - 2 Séville

Mais la physionomie de la rencontre restait la même, et les Andalous restaient les plus dangereux. C'est tout naturellement que Séville allait signer le deuxième but sévillan, même si l'auteur de la réalisation avait de quoi surprendre. Effectivement, c'est Mercado, servi par Sarabia, qui allait doubler la mise, tel un vrai tueur dans la surface (2-1, 45e). C'est donc sur un avantage logique pour les troupes de Pablo Machin que les vingt-deux acteurs de la partie rentraient aux vestiaires. Côté catalan, il fallait noter la nouvelle prestation médiocre de Philippe Coutinho et de Luis Suarez. Une fois encore, Lionel Messi était le seul joueur qui créait du danger. Sergi Roberto et Ousmane Dembélé entraient en jeu à la place de Semedo et Vidal au retour sur la pelouse. Pas de quoi forcément perturber les Andalous même si le Français se montrait très volontaire. L'ancien de Rennes se trouait alors qu'il s'apprêtait à frapper, seul devant Vaclik (53e).

La suite après cette publicité

Le Barça n'y arrivait pas, toujours à court d'idées devant. Lionel Messi semblait bien seul dans cette triste équipe. Le chrono défilait, et les Catalans ne posaient pas le moindre soucis à leur adversaire. Pablo Machin avait bien joué le coup en blindant le milieu, faisant entrer Amadou ou Roque Mesa notamment. La Pulga allait cependant encore venir à la rescousse de son équipe. Après un dégagement très médiocre de Vaclik, l'Argentin était servi à l'entrée de la surface et plaçait une nouvelle frappe parfaite, juste sous la barre du portier tchèque (67e) ! L'Argentin était tout proche de signer un triplé après cette belle action individuelle (71e). Le Barça prenait le dessus et Vaclik devait sortir une belle claquette sur cette tentative de... Messi, encore lui (78e). Le hat-trick allait tomber à la 85e minute, avec un peu de réussite. L'Argentin récupérait le ballon dans la surface après une frappe de Carles Aleñá, et battait Vaclik d'un joli petit piqué (3-2) ! Messi offrait même un caviar à Suarez sur le quatrième but barcelonais (90e+3). Le quintuple Ballon d'Or a tout simplement offert les trois points au Barça à lui seul. Séville perd sa quatrième place et est maintenant cinquième.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité