Liga : le Barça écrase le Rayo avec un Messi de gala !

Par Quentin Siebman
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Ce jeudi, le FC Barcelone se devait de l'emporter pour conserver son avance confortable en tête de la Liga, après les victoires de ses poursuivants madrilènes, la veille. Mission accomplie pour les hommes de Luis Enrique, faciles vainqueurs du Rayo Vallecano (5-1) grâce à un grand Lionel Messi.

Mais où s'arrêtera le FC Barcelone ? Avant de se déplacer dans la banlieue de Madrid pour y affronter le Rayo Vallecano, la bande à Messi restait sur une incroyable série de 34 matches sans défaite, record de l'histoire du club. Et mauvaise nouvelle pour le Rayo, les victoires de l'Atlético (2e) et du Real Madrid (3e), incitaient Luis Enrique à aligner son armada offensive au complet pour récupérer son avance de huit points en tête de la Liga. Et quand on sait que les locaux présentent la pire défense d'Espagne (53 buts encaissés en 26 matches) et luttent pour le maintien, tous les éléments semblaient rassemblés pour assister à un festival catalan dans la capitale.

La suite après cette publicité

Et alors qu'on attendait Messi, Neymar ou Suarez, la solution allait finalement venir de Juan Carlos. Le malheureux gardien du Rayo relâchait un ballon facile dans les pieds de Rakitic, qui n'en demandait pas tant (1-0, 22e). Un premier coup de massue suivie d'un deuxième quelques secondes plus tard, puisque Lionel Messi venait conclure facilement un joli une-deux avec Neymar (2-0, 23e). Et la mission devenait même impossible quand Llorente était renvoyé aux vestiaires pour un tacle non maîtrisé sur Rakitic (42e). À la mi-temps, le match était plié.

À lire Le Bayer Leverkusen impressionne le monde du foot, l’Espagne donne déjà le Ballon d’Or à Vinicius Jr

En supériorité numérique, les Blaugranas pouvaient dérouler. Neymar puis Suarez manquaient tour à tour de corser l'addition, avant qu'une frappe de l'Uruguayen ne revienne sur Lionel Messi qui ne se faisait pas prier pour s'offrir un doublé (3-0, 54e). Un coup de poignard qui réveillait enfin les hommes de Paco Jémez, et Manucho profitait d'une remise de Bebé pour réduire la marque à bout portant (3-1, 57e). Mais cette rébellion s'avérait de courte durée puisque les locaux se retrouvaient réduits à neuf pour une faute d'Iturra dans la surface 67e). Luis Suarez voyait son penalty repoussé par Juan Carlos, mais Lionel Messi signait un superbe triplé quelques secondes plus tard en solitaire (4-1, 72e). Entré en jeu, Arda Turan en profitait même pour inscrire son premier but avec les Catalans (86e). 5-1 score final. Impitoyable, le FC Barcelone relègue l'Atlético à huit points, le Real Madrid à douze points et se dirige plus que jamais vers un 24e titre de champion d'Espagne.

La suite après cette publicité

Barcelone : Messi signe un doublé au terme d'une belle actionLionel Messi a signé un doublé au terme d'une superbe action collective.> http://ow.ly/Z2IPO

Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 3 mars 2016
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité