Marcelo Bielsa favori pour prendre les rênes d’une équipe ambitieuse de Liga !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Espanyol Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

L'ancien entraîneur de l'OM pourrait retrouver les bancs espagnols la saison prochaine. Ainsi, d'après la Cadena COPE, il serait le favori pour devenir le nouvel entraîneur de l'Espanyol.

Marcelo Bielsa est une figure emblématique dans le monde du football. Il est donc logique que beaucoup de clubs européens se l'arrachent, à l'image de Swansea City, qui avait déjà tenté le coup après son départ de l'OM. Et ces dernières heures, une nouvelle piste semble s'être activée, plus précisément en Liga, où Bielsa a fait sensation il y a quelques saisons avec l'Athletic. D'après les informations de la Cadena COPE - dévoilées dans l'émission Tiempo de Espanyol - dédiée à l'actualité du club perico, l'Espanyol aurait fait de l'Argentin son principal favori pour occuper le banc la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Et El Loco ne serait pas contre un retour en Catalogne, où il avait déjà entraîné pendant une très courte période, sans succès, avant de prendre la sélection argentine. Bien au contraire. Les conversations entre les deux parties auraient démarré en janvier dernier, mais Bielsa attendait d'avoir la certitude que l'Espanyol se maintienne en Liga. Et c'est chose faite, malgré la lourde défaite sur la pelouse du voisin blaugrana (5-0). Toujours selon les informations de la radio ibérique, il occuperait un poste de manager, ne se contentant pas uniquement de l'aspect purement sportif, mais s'occupant aussi d'aspects comme la gestion de l'effectif ou du mercato, à l'image d'un Arsène Wenger à Arsenal.

À lire Jude Bellingham explique sa passion pour Zidane

Il faut dire que le nouveau projet de l'Espanyol a de quoi intéresser Bielsa. Chen Yansheng, nouveau propriétaire du club catalan, compte faire de son équipe une des grosses écuries de la Liga et ne va visiblement pas lésiner sur les moyens pour y parvenir. Les pistes menant à Philippe Montanier et Paco Jémez semblent écartées, pendant que les prétentions salariales Jorge Sampaoli en feraient une cible compliquée pour les Pericos. Si jamais El Loco venait à prendre la tête de l'Espanyol, le tout en étant accompagné de quelques recrues de son choix, nul doute que les supporters du club pourront enfin espérer inquiéter le tout puissant voisin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité