Nice : nouveau rebondissement dans le feuilleton Ben Arfa !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa semble promis au FC Barcelone. Mais si on se fie aux dernières informations parues ces dernières heures, le transfert est encore loin d'être bouclé.

Le cas Hatem Ben Arfa est bien parti pour être l'un des plus gros feuilletons de l'été. Auteur d'une excellente saison du côté de Nice, l'international tricolore est convoité par plusieurs gros clubs européens, dont le FC Barcelone. Si l'on se fie aux dernières informations publiées par la presse française - L'Equipe en tête de liste - le club catalan semble être en pole position pour s'offrir les services de l'Aiglon, auteur de 17 buts et de 5 passes décisives cette saison. Les Catalans souhaiteraient en faire leur joker de luxe et la première solution de rechange au célèbre trio MSN. Mais les informations publiées ces dernières heures, venant d'Espagne notamment, semblent aller dans un autre sens.

La suite après cette publicité

Ainsi, le quotidien AS, dans un article signé par deux de ses correspondants à Barcelone, est bien plus mesuré quant à la possibilité de voir Ben Arfa revêtir la tunique blaugrana la saison prochaine. Selon la publication espagnole, l'intérêt est réel, et le joueur est sur les tablettes du directeur sportif Robert Fernandez depuis quelques temps déjà. Des réunions ont eu lieu, le 24 et le 25 avril dernier plus précisément. Les prétentions salariales du joueur, communiquées au Barça lors de ces réunions, seraient de 3 millions d'euros par saison en plus d'une prime à la signature, ce qui entre dans les plans économiques de l'entité catalane. Mais la publication ibérique explique qu'il y a encore des doutes autour du joueur à Barcelone. Sans préciser la nature de ces incertitudes, AS affirme que pour l'instant, le transfert est en stand-by.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Ce matin, L'Equipe affirmait que le joueur était présent à Barcelone aujourd'hui. Des informations démenties ipso-facto par le FC Barcelone, contacté par Sport, qui affirme que si le Niçois est à Barcelone, ce n'est en aucun cas pour se réunir avec le club. Des faits appuyés par un communiqué publié sur le site de l'OGC Nice, dans lequel Ben Arfa affirme ne pas avoir bougé de Nice aujourd'hui. « Je ne suis pas du tout en déplacement à l’étranger, contrairement à ce que j’ai pu lire. Je suis à Nice. Au contraire, je suis uniquement concentré sur la préparation du déplacement à Guingamp comme tous mes coéquipiers. Je suis focalisé à 100% sur mes objectifs avec l’OGC Nice », explique l'intéressé. Une chose est sûre, le feuilleton Ben Arfa est loin d'être bouclé et va encore faire couler beaucoup d'encre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité