Officiel Liga

Officiel : Gerardo Martino, nouveau coach du Barça !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Gerardo Daniel Martino @Maxppp

C’est désormais officiel, le FC Barcelone tient son nouveau coach. Et c’est finalement Gerardo Martino qui a eu les faveurs du club catalan, aux dépens de Luis Enrique.

Triste nouvelle au FC Barcelone. Vendredi soir, c’est un Sandro Rosell ému aux larmes qui s’est présenté à la presse, pour une conférence organisée au dernier moment. Il faut dire que le président du FC Barcelone avait une annonce bien difficile à faire aux médias, puisqu’il confirmait le départ de Tito Vilanova. Frappé de plein fouet par un cancer qui le ronge depuis de longs mois, le coach blaugrana a fini par jeter l’éponge, devant subir un lourd traitement. Et si l’heure était à la peine au Camp Nou, les Catalans se devaient malgré tout de réagir rapidement.

La suite après cette publicité

Le football n’attendant pas, les champions d’Espagne n’avaient guère d’autre choix que de se trouver un entraîneur dans les plus brefs délais. Rapidement, deux noms sont sortis du lot, à savoir ceux de Luis Enrique et de Gerardo « Tata » Martino. Et si le premier semblait avoir un temps d’avance dans la journée de samedi, c’est finalement bel et bien le second qui prend les commandes du Barça : « Le FC Barcelone a trouvé un accord pour l’arrivée de Gerardo Martino comme entraîneur de l’équipe première pour les deux prochaines saisons. Cet accord est encore soumis à la rédaction du contrat et à sa signature », peut-on ainsi lire sur le site officiel du FCB.

À lire Le salaire XXL de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’Angleterre en panique avant l’Euro 2024

C’est donc maintenant officiel, Martino est le nouveau coach du FC Barcelone. Natif de Rosario comme un certain Lionel Messi, dont le père est d’ailleurs un grand fan, celui que l’on surnomme Tata aura la lourde tâche de succéder à Tito, ça ne s’invente pas. Le technicien, qui n’a jusque-là évolué qu’en Amérique du Sud, arrive sur le Vieux continent par l’une des plus grandes portes. À lui désormais de prouver qu’il a l’étoffe pour mener de main de maître l’effectif barcelonais. Avec un soutien de poids comme celui du quadruple Ballon d’Or, cela ne devrait pas être trop compliqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité