Officiel Liga

Officiel : le Real Madrid blinde Karim Benzema !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

L’histoire d’amour, démarrée en 2009, entre Karim Benzema et le Real Madrid se poursuit. La Casa Blanca a annoncé la prolongation de son bail jusqu’en juin 2021 avec un salaire et une clause libératoire revus à la hausse.

Le Real Madrid continue son opération blindage. La semaine dernière, les Merengues ont annoncé les prolongations de contrat de Marcelo, d’Isco et de Daniel Carvajal jusqu’en 2022. Aujourd’hui, les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu ont annoncé celle de Karim Benzema. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a étendu son bail jusqu’en 2021. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque sa prolongation était dans les tuyaux ces derniers mois. Elle est effective ce mardi.

La suite après cette publicité

Le club présidé par Florentino Pérez, qui apprécie d’ailleurs beaucoup le natif de Bron Terraillon, a publié un communiqué de presse annonçant la prolongation du numéro 9 : « le Real Madrid et Karim Benzema ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2021 ».Une conférence de presse est prévue jeudi à 14h, dans laquelle le Français s’exprimera devant les médias. Sa clause libératoire passe d’ailleurs à un milliard d’euros !

À lire Carlo Ancelotti voit bien Vinicius Júnior gagner le Ballon d’Or

Arrivé en 2009 dans la capitale espagnole, l’attaquant international tricolore n’a pas toujours fait l’unanimité. Malgré cela, KB9 est resté au sein du club madrilène. En 370 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du Real Madrid, Benzema a claqué 181 buts. Il a aussi étoffé son palmarès en remportant notamment deux Ligas (2012 et 2017) ou encore trois Ligues des Champions (2014, 2016 et 2017). La belle histoire d’amour continue entre le Real Madrid et Karim Benzema.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité