OM : les confidences de l’ancien lofteur Foued Kadir

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Bétis Foued Kadir @Maxppp

Prêté au Betis Séville, Foued Kadir, mis au placard par l'OM cet été, revit. Il n'oublie pas son ancien club.

Les lofteurs de l'OM connaissent des parcours différents. Rod Fanni et Billel Omrani ont ainsi réintégré le groupe professionnel de Marcelo Bielsa, glanant du temps du jeu au fil des matches. Modou Sougou, Morgan Amalfitano et Foued Kadir ont dû s'envoler sous d'autres cieux pour jouer. L'international algérien (23 sélections, 2 buts) a ainsi rejoint le Betis Séville sous forme de prêt. Un choix qu'il ne regrette absolument pas, comme il l'a confié au quotidien algérien Le Buteur. «Non, je ne regrette pas. Ça fait partie du football. À Marseille, on m’a signifié l’été passé qu’on ne comptait pas sur moi, sans aucune raison d’ailleurs. Et il fallait que je rebondisse», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je ne regrette pas du tout d’être venu ici à Séville où je m’épanouis. J’ai réussi mon pari, je joue régulièrement et je retrouve ma place en sélection. Donc, tout se passe bien pour moi», a confié celui qui figure dans la liste de Christian Gourcuff pour la CAN en Guinée Équatoriale. Avec 1 réalisation et plusieurs passes décisives en 15 apparitions en Segunda Division, le milieu offensif de 31 ans a donc fait le deuil de l'OM même s'il reste attentif aux résultats de son «club de cœur». «Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché pour moi à l’OM que je vais retourner ma veste. (...) L’OM est un grand club et cette réussite ne me surprend pas du tout», a-t-il indiqué avant d'insister.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

«C’est vrai qu’au départ on était un peu sceptiques, mais je crois que la mayonnaise a bien pris. Il faut reconnaître aussi que la touche du coach Bielsa a eu son effet sur les bons résultats du club», a-t-il glissé. Pour autant, malgré le titre de champion d'automne des Ciel-et-Blanc, le Fennec ne s'enflamme pas quant aux chances de titre des Phocéens. «Comparativement au PSG, ça va être très difficile, mais je crois que l’OM est bien parti pour aller décrocher une place sur le podium. Une chose est sûre, avec cet état d’esprit, Marseille embêtera tout le monde, y compris le PSG», a-t-il conclu. Et même si c'est sans lui, Foued Kadir, sous contrat jusqu'en juin 2016, n'est pas rancunier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité