Real Madrid : Benzema ne fait pas encore l'unanimité

Par Alexis Pereira
1 min.

Buteur face aux Iles Féroé (5-0) et à l'Autriche (3-1), Karim Benzema (21 ans) s'est réconcilié avec l'équipe de France et son public. Sa motivation et son talent ont mis tout le monde d'accord. Toutefois, l'ancien Lyonnais n'a pas le temps de s'endormir sur ses belles performances. Il lui faut désormais convaincre définitivement le Real Madrid qu'il ne s'est pas trompé en misant 35 M€ sur lui cet été.

La suite après cette publicité

Ce soir, à 20 heures, le club madrilène reçoit le Real Valladollid. En l'absence de ses deux Ballons d'Or France Football Cristiano Ronaldo et Kaka, l'international français n'aura pas le droit à l'erreur et tous les regards seront braqués sur lui. Malgré des débuts plutôt réussis sous la tunique merengue (3 buts en 5 rencontres de Liga), le natif de Bron ne s'est en effet pas encore mis le public de la Casa Blanca dans la poche. Si certains l'acclament et le considèrent indispensable de par son talent et sa marge de progression, d'autres sont beaucoup plus sceptiques et lui reprochent son manque d'implication (le n°11 madrilène a perdu 45 ballons depuis le début de son aventure au Real, il n'en a récupéré qu'un seul...). Ils préfèreraient voir le besogneux argentin Gonzalo Higuain (21 ans, 4 apparitions en Liga) aligné à sa place.

À lire Real Madrid - Bayern Munich : les compositions officielles

Faux pas interdit donc pour Karim Benzema. Il lui faudra répondre présent au rendez-vous et marquer si possible plusieurs buts. Nul doute que sa rencontre avec son idole brésilienne Ronaldo à Madrid (en savoir plus) lundi l'aura motivé et inspiré. Réponse attendue ce soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité