Real Madrid : La BBC régale et pulvérise le Rayo Vallecano 10-2

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est offert un récital face au Rayo Vallecano, gagnant ce petit derby madrilène 10-2 ! Après un début de match très compliqué, les deux expulsions côté Rayo ont permis aux Merengues de dérouler.

Le Real Madrid respire un peu. Après sa défaite sur la pelouse de Villarreal, le club de la capitale est venu à bout de son voisin au terme d'un match plutôt étrange. Les 20 premières minutes de la rencontre justifiaient à elles seules le prix du ticket. Et alors que le Rayo semblait, fidèle à son style, déterminé à venir créer le danger dans la surface madrilène, les locaux ont rapidement ouvert le score. C'est Danilo qui a donné l'avantage aux Merengues, lui qui s'était bien démarqué sur le flanc droit, avant de crucifier Yoel (3e). Mais les hommes de Paco Jemez ont bien réagi, et Amaya est venu égaliser sur corner après avoir pris l'avantage sur Pepe dans le jeu aérien (10e). Le club du sud de la capitale a refroidi le Santiago Bernabéu en prenant l'avantage deux minutes plus tard, avec un nouveau but de la tête, oeuvre de Jozabed cette fois, qui avait battu Danilo dans les airs.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Tito a vu le carton rouge après un tacle particulièrement violent sur Toni Kroos. C'était probablement le moment clé de la rencontre. Réduite à dix, la formation de Vallecas a logiquement rapidement pris l'eau en défense. Gareth Bale n'a pas mis longtemps pour égaliser, de la tête lui aussi, après un bon centre de Danilo (25e). En infériorité numérique depuis le quart d'heure de jeu, la situation s'est encore aggravée pour les Franjirojos. L'arbitre a sifflé un pénalty suite à un contact de Baena sur Sergio Ramos ; et a laissé le Rayo à 9 au bout de la 30e minute de jeu ! Cristiano Ronaldo s'est chargé de transformer le pénalty, remettant les siens devant au score (3-2). Et comme si la première mi-temps du Rayo n'était pas assez cauchemardesque, Gareth Bale s'est offert un doublé (42e).

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Au retour des vestiaires, le Real Madrid a déroulé et les supporters présents au Bernabéu ont assisté à une pluie de buts de leur équipe. Servi par James Rodriguez, Karim Benzema a marqué le cinquième but madrilène (48e). Gareth Bale y est allé de son triplé après un caviar de Cristiano Ronaldo devant les cages (60e). Le Gallois a multiplié les assauts, et est même allé jusqu'au quadruplé, servi par Karim Benzema cette fois (70e). Le Français s'est aussi mêlé à la fête et a marqué la neuvième, puis la dixième réalisation (79e, 89e). 10-2 score final ; un résultat historique mais surtout sévère pour le Rayo Vallecano qui avait réalisé une très bonne entame. C'est la quatrième fois dans l'histoire que le Real Madrid atteint les 10 buts dans une rencontre. Il faut remonter à la saison 59/60 pour trouver trace d'une performance similaire, quand la Maison Blanche avait battu Elche 11-2. Une belle réponse de la BBC à la démonstration de la MSN ce matin en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Le Real Madrid reste 3e mais revient temporairement à deux points du Barça et de l'Atlético, qui se déplace ce soir à Malaga. De son côté, le Rayo Vallecano est 18e du championnat espagnol.

La suite après cette publicité

[RESUME] Liga : Le Real Madrid cartonne le Rayo 10-2 !Match très étrange dimanche à Madrid, où le Real a catapulté le...

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 20 décembre 2015
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité