Real Madrid : les 4 éléments qui jouent très gros ce soir

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Ce soir, en Coupe du Roi, le Real Madrid se déplace chez le Real Murcie, pensionnaire de Segunda Division B. L’occasion pour certains joueurs de marquer des points et de revenir en grâce dans l’esprit de José Mourinho.

Il y a presque un an jour pour jour le Real Madrid se faisait humilier (4-0) en Coupe du Roi par le modeste CD Alcorcon, à l’époque en Segunda Division B. Alors, à l’heure de retrouver cette compétition ce soir face au Real Murcie, lui aussi en Segunda Division B, l’inquiétude plane sur la Casa Blanca. Malgré ce contexte, José Mourinho a décidé de donner du temps de jeu à certains de ses joueurs, plus souvent habitués au banc de touche. Des éléments qui joueront gros, car en cas de mauvaises prestations, ils risquent de ne plus entrer dans les plans du Special One.

La suite après cette publicité

Karim Benzema (22 ans) sera bien évidemment le plus attendu. Barré par Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque, l’international tricolore a l’occasion de retrouver une place de titulaire et ses sensations de buteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Lyonnais aura la pression. « Ou il réussit aujourd’hui ou il « est mort » pour Mourinho » n’hésite pas à publier en une le quotidien sportif espagnol Marca. Le Français ne sera toutefois pas le seul soumis à l’examen du technicien lusitanien.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Le comportement de Pedro Leon (23 ans) sera lui aussi scruté à la loupe. Écarté à deux reprises du groupe par son entraîneur, le milieu offensif a su faire les efforts pour revenir en grâce (il a joué 45 minutes lors des deux derniers matches en Liga). Mais si l’ancien joueur de Getafe se loupe ce soir, le coach madrilène pourrait bien perdre patience. Enfin, Esteban Granero (23 ans) et Sergio Canales (19 ans), éléments habituels du turn-over, devront prouver eux aussi qu’ils ont le talent pour pouvoir apporter bien plus aux Merengues.

La suite après cette publicité

Quatre joueurs soumis à un véritable test grandeur nature donc. Face à eux, le Real Murcie, leader du groupe 4 de Segunda Division B est invaincu cette saison et se verrait bien jouer un mauvais tour au grand Real Madrid. Si tel était le cas, José Mourinho subirait son premier camouflet de la saison. Un revers qui coûterait très cher à ces quatre éléments. Sans doute pas une crucifixion. Mais une descente aux enfers tout de même…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité