Real Madrid : José Mourinho prêt à crucifier ses joueurs !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Malgré la victoire sans appel des siens face à Santander 6-1, José Mourinho ne lâche pas la pression sur ses joueurs avant la rencontre de coupe face à la modeste formation de Murcie. The Special One, qui va faire tourner son effectif, menace de mort ses joueurs s'ils réitèrent le terrible camouflet réalisé la saison passée devant Alorcon. Benzema qui devrait être titulaire est prévenu et n'aura pas le droit à l'erreur.

Souvenez vous, il y a un an quasiment jour pour jour, le Real Madrid subissait l'une des pires humiliations de son histoire face à la modeste formation de Alcorcon, qui évoluait en troisième division, un score de 4-0 qui était acquis au bout de 40 minutes de jeu. Si Manuel Pellegrini avait aligné une équipe bis, les Merengue disposaient tout de même d’une attaque composée de Benzema, Van Der Vaart et de Raul.

La suite après cette publicité

Un an plus tard, le contexte n'est bien évidemment plus le même. José Mourinho a remplacé Manuel Pellegrini et le club merengue surfe sur une impressionnante série de victoire aussi bien en Ligue des Champions qu'en Liga. Mais José Mourinho sait mieux que quiconque qu'un relâchement est possible, même du côté des stars galactiques. C'est la raison pour laquelle il a envoyé en conférence de presse un message très clair aux joueurs qui vont affronter la modeste équipe de Murcie. « Il faut commencer à penser à Murcie dès maintenant. C'est un match très important pour moi, parce que s'il arrive la même chose que l'année dernière (face à Alcorcon, ndlr), je les crucifie (ses joueurs, ndlr) et ils sont morts. » Des paroles qui devraient tourner en boucle dans la tête des joueurs du Real, mardi soir durant la rencontre.

À lire Real Madrid : prolongation imminente pour Lucas Vazquez

Pour ce match, le technicien portugais devrait faire quelques changements afin de faire reposer certains cadres. « Özil, Carvalho et Xabi Alonso vont avoir trois jours de vacances. Les autres seront convoqués. Benzema sera titulaire, tout comme Cristiano Ronaldo. » Une pression supplémentaire sur les épaules de Karim Benzema qui va pouvoir bénéficier d'une nouvelle chance de briller devant les yeux de son entraîneur. L'attaquant international tricolore qui était sorti chahuté et abbatu de la rencontre face à Alcorcon la saison passée n'a pas le choix, il doit briller sous peine de faire une croix définitive sur ses ambitions au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité