Real Madrid : les drôles de demandes des socios à Florentino Pérez

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Florentino Pérez lors d'une conférence de presse cet été @Maxppp

A l'occasion d'une assemblée de socios, certains supporters madrilènes ont pris la parole devant Florentino Pérez. Et certaines demandes ont été pour le moins curieuses, notamment celles qui ont visé Sergio Ramos.

Chaque année, le Real Madrid organise une assemblée avec les socios les plus importants, à laquelle assiste Florentino Pérez. L'occasion pour les supporters de poser, entre autres, leurs questions et de transmettre leurs doléances au président du club de la capitale. Ce dimanche, le dirigeant merengue a donc pris la parole devant une bonne centaine d'entre eux. « Mettons en valeur ce qui a été accompli, c’est un club uni. L’unité du Real Madrid a été essentielle pour remporter les victoires », a-t-il notamment lancé, après avoir fait le bilan financier du club et fait un point sur le mercato.

La suite après cette publicité

Cette fois, Pérez n'a pas fait face à un public forcément clément. Le socio numéro 27691, José María Gail López, a notamment pesté contre les 150 millions d'euros dépensés par le club pour des joueurs remplaçants cet été. Il a aussi exigé « plus de fermeté de la part du club contre les attaques des arbitres et des journalistes », en plus d'avoir demandé le retour de José Mourinho, ce qui a provoqué des sifflets dans la salle, comme le rapporte le quotidien Marca. Un autre socio s'est montré particulièrement dur, reprochant à Pérez le licenciement de Lopetegui la saison dernière et protestant contre le prix des places.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Sergio Ramos a pris cher

« J'espère que le nouveau stade ne s'appelle jamais Stade Florentino Pérez », a-t-il même lancé ! Preuve que le travail réalisé par le patron d'ACS à la tête du Real Madrid n'est pas apprécié de tout le monde. Mais de façon globale, il a surtout reçu des éloges. « On a le meilleur président du monde, et c'est pour ça qu'on a le meilleur club. Ce président est madrilène, et c'est un des meilleurs du monde. Longue vie à Florentino », a ainsi scandé un des socios les plus anciens, le numéro 87.

La suite après cette publicité

Et si Sergio Ramos fait partie des joueurs les plus appréciés par les fans, certains n'ont pas hésité à s'attaquer à lui. « Sergio Ramos ne devrait plus être capitaine après ce qu'il a fait cet été, menaçant de partir et faisant du chantage au club », a lancé un socio à Florentino Pérez. « Dites à Ramos qu'il ne soit pas sur Instagram toute la journée, l'autre jour il ressemblait à une touriste suédoise avec son bonnet rose », a affirmé un autre socio, rejoint par un voisin : « ce n'est pas normal que le capitaine tourne un documentaire au Bernabéu pendant que le Real Madrid perd avec l'Ajax ». Florentino Pérez a même du interrompre les socios, demandant du respect pour le joueur. Ambiance...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité