Real Madrid : un nouveau poste pour Bale ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

La lourde défaite du Real Madrid face à la Real Sociedad oblige Carlo Ancelotti à revoir ses plans. Selon Marca, il pourrait revenir au schéma tactique de la saison passée, avec Bale dans le rôle de Di Maria au milieu de terrain.

Carlo Ancelotti a du pain sur la planche. La faute à son président Florentino Pérez qui lui met chaque été entre les pattes des recrues d'envergure. Il y a un an, l'entraîneur italien avait dû composer avec l'arrivée de Gareth Bale, qu'il n'avait pas du tout réclamé. Comment intégrer un joueur dont le poste était le même que Cristiano Ronaldo ? Ancelotti a trouvé la parade en l'installant à droite et le terrain lui a finalement donné raison. Cet été, l'Italien a de nouveaux casse-têtes à gérer avec les arrivées de Kroos et James Rodriguez, mais aussi les départs de Di Maria et Xabi Alonso, deux hommes forts de son entrejeu lors du précédent exercice.

La suite après cette publicité

La défaite subie il y a plus d'une semaine face à la Real Sociedad (sans Cristiano Ronaldo et avec un entrejeu Kroos-Modric-Isco) a prouvé que le Real Madrid cherchait encore son équilibre. Un équilibre qu'Ancelotti avait trouvé la saison passé avec un trident Di Maria-Xabi Alonso-Modric derrière la fameuse BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Après avoir envisagé un 4-3-3 plus offensif avec James Rodriguez en numéro 10 derrière Benzema, l'entraîneur du club merengue réfléchit désormais à une autre option, pour donner plus d'impact et de maîtrise à son milieu de terrain.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

Selon Marca, sa réflexion pourrait bien conduire à un changement de poste de Gareth Bale. Celui-ci viendrait récupérer le poste laissé vacant par Di Maria. Cela permettrait à Ancelotti de dégager une place pour James sur le côté droit de l'attaque, dans le rôle où il s'est révélé à Porto. Il faudrait cependant faire accepter à Bale l'idée de ce recul, et surtout le fait qu'il devra beaucoup défendre. De loin, l'idée semble plutôt bonne et le Gallois possède un volume de jeu nécessaire à ce poste. Mais lui qui a déjà accepté d'évoluer sur le côté droit ne va-t-il pas rechigner à être trimballé à un nouveau poste ? Carlo Ancelotti n'a pas fini de se remuer les méninges !

La suite après cette publicité
Real Madrid CF Gareth Frank Bale
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité