Real Madrid : enfin une bonne nouvelle pour Karim Benzema !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Contesté en France suite à l'affaire de la fameuse sextape, Karim Benzema a une cote de popularité bien plus haute en Espagne. Auteur de sa meilleure saison sous le maillot du Real Madrid, l'ancien Lyonnais pourrait bien être récompensé de ses efforts dans les prochaines semaines.

La semaine a été riche en émotions pour Karim Benzema. Mardi, le buteur tricolore était au summum du bonheur après la magnifique remontada du Real Madrid en Ligue des Champions. Sous l'impulsion d'un Cristiano Ronaldo des grands soirs, les Merengues se sont imposés 3 à 0 à Santiago Bernabéu face à Wolfsbourg. Mercredi, c'est la tristesse qui a animé le joueur formé à l'Olympique Lyonnais. Sur son compte Twitter officiel, KB9 a devancé la FFF en annonçant qu'il ne participerait pas à l'Euro 2016 : «Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...». Une désillusion pour l'attaquant de 28 ans empêtré dans l'affaire de la célèbre sextape. Un coup dur pour les Bleus qui devront faire sans leur atout offensif numéro un.

La suite après cette publicité

Un joueur qui n'aura pas l'occasion de ressasser trop longtemps, lui qui va vivre une fin de saison importante avec son club. Si le titre en Liga reste jouable puisque les Merengues sont à 4 points du Barça et à 1 de l'Atlético Madrid, Benzema aura aussi une demi-finale de Ligue des Champions à jouer face à Manchester City, lui qui vit sa meilleure sa saison dans la capitale espagnole. Toutes compétitions confondues, le Français aux 81 sélections a planté 25 buts en 29 rencontres. En championnat, c'est 21 buts en 22 matches. Il est d'ailleurs le 4e meilleur buteur de Liga cette année avec Neymar mais derrière CR7, Luis Suarez et Messi. Mais il a un meilleur ratio que ses concurrents avec 1 but toutes les 78 minutes. Plus tueur, Benzema est aussi plus décisif, en témoigne notamment son but lors du dernier Clasico le 2 avril dernier (victoire 2-1).

À lire LdC : la prime exceptionnelle promise aux joueurs du Real Madrid en cas de victoire finale

Malgré les différents évènements et les critiques à son égard, le numéro 9 madrilène a toujours répondu sur le terrain cette saison. Il a aussi pu compter sur le soutien de son club, à commencer par celui de Zinedine Zidane, qui n'a pas hésité à prendre parti pour lui. Les efforts du natif de Bron Terraillon vont d'ailleurs être récompensés. Hier, L'Équipe 21 via l'émission L'Équipe du Soir a annoncé que l'agent du joueur est à Madrid depuis quelques jours afin de discuter d'une revalorisation de salaire et d'une prolongation d'une saison. Selon nos informations, les différentes parties discutent bien actuellement à ce sujet. Pour rappel, Karim Benzema est sous contrat jusqu'en 2019 au Real Madrid. Une éclaircie au cœur d'une tempête médiatique pour l'attaquant arrivé en 2009 dans la capitale espagnole. Une belle marque de confiance de la part des Madrilènes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité