Real Sociedad : où s’arrêtera Antoine Griezmann ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Sociedad Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann, auteur d'un doublé hier soir contre Valladolid, porte la Real Sociedad vers les sommets de la Liga.

Jeudi, Antoine Griezmann fêtera ses 22 ans. Et il s’est offert en avance un joli cadeau hier avec un doublé inscrit contre Valladolid pour lancer la victoire de la Real Sociedad (4-1). Avec un total de 7 buts en Liga, le Français a déjà égalisé son nombre de buts inscrits lors de chacune de ses deux précédentes saisons, alors qu’il reste 10 journées à disputer.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas si c’est le meilleur moment de l’année pour moi. Je peux simplement dire que je suis très content de mon rendement », a réagi Griezmann dans les colonnes de L’Equipe suite à la rencontre. Élément moteur de la formation dirigée par Philippe Montanier, Griezmann mène la Real vers une possible qualification en Ligue des Champions. Un véritable exploit pour une équipe qui avait achevé la saison dernière à la 12e place. Et qui rappelle son excellent parcours en 2002-2003, déjà sous les ordres d’un entraîneur français, Raynald Denoueix.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Mais Griezmann ne veut pas encore rêver trop fort. « Il vaut mieux ne pas trop parler d’Europe et garder les pieds sur terre. Nous préférons travailler avec humilité et continuer d’engranger des points. Mais une chose est sûre : en fin de saison, nous lutterons pour tout ce qui se présentera devant nous. » Les trois de devant (Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid) étant intouchables, la Real Sociedad va batailler pour l’ultime place qualificative pour la Ligue des Champions avec Valence et Malaga. Deux équipes bien mieux armées que le club basque, mais avec un Griezmann de gala, qui sait ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité