C’est peut-être le dernier mercato relativement calme que l’on va vivre du côté de Madrid. L’été prochain, Florentino Pérez devrait effectivement ressortir le chéquier et recruter un, voire plusieurs, galactiques. Si la ligne directrice du club de la capitale espagnole ces dernières années repose sur le recrutement de jeunes joueurs à potentiel, à l’image du dernier arrivé Brahim Diaz, les Merengues devraient frapper fort lors du mercato estival. C’est surtout dans le secteur offensif que du renfort est attendu.

Inutile de mentionner tous les noms sortis jusqu’ici tant la liste est longue, mais trois reviennent de façon pour le moins incessante : Mauro Icardi, Eden Hazard et Harry Kane. Chaque jour, l’un d’entre eux fait les unes de l’autre côté des Pyrénées, et ce samedi, c’est au tour de l’attaquant anglais. AS dévoile de nouvelles informations sur la star de Tottenham, qui serait maintenant le numéro 9 en tête de la liste du Real Madrid pour l’été prochain.

350 millions d’euros demandés pour Kane !

Les Madrilènes ont ainsi tenté une approche avant la trêve hivernale pour sonder les Londoniens sur le prix à payer. Et la réponse a eu le mérite d’être claire : les Spurs veulent 350 millions d’euros pour leur attaquant ! Un montant colossal mais pas forcément surprenant quand on connaît Daniel Levy, le président du club anglais, auquel les Merengues ont déjà eu affaire lors du transfert de Gareth Bale notamment. Il faut dire que le dirigeant des Lilywhites est en position de force, conscient du besoin qu’a le Real Madrid de se trouver un buteur.

Une réponse qui n’a cependant pas forcément refroidi le champion d’Europe en titre, qui attendra de voir comment se termine la saison avant de renégocier pour le joueur. Tout dépendra aussi des performances de Tottenham dans les différentes compétitions dans lesquelles les Londoniens sont engagés, puisqu’une nouvelle saison blanche pourrait pousser le joueur à demander un départ. Affaire à suivre donc...