Entretien avec… Antonio Adán : « Quitter le Real Madrid pour jouer le plus possible »

Par Fabien Borne
3 min.
Real Madrid CF Antonio Adán Garrido @Maxppp

Profitant en décembre dernier de la bisbille entre Jose Mourinho et Iker Casillas pour devenir temporairement gardien titulaire du Real Madrid, Antonio Adán a vite déchanté après l'arrivée hivernale de Diego López. Depuis Madrid, le gardien formé à la Maison Blanche a confirmé pour Foot Mercato ses envies d'ailleurs, conscient que le départ de Mourinho ne devrait pas lui permettre d'améliorer son temps de jeu la saison prochaine.

Foot Mercato : Bonjour Antonio, tout d'abord que penses-tu du nouveau maillot des gardiens du Real Madrid ?

La suite après cette publicité

Antonio Adán : Je trouve les couleurs de ce nouveau maillot réussies. Nous voulions un changement, sortir un peu des couleurs traditionnelles et nous sommes très contents.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

FM : Quel bilan fais-tu de ta saison ?

AA : Au niveau personnel, il y a eu des hauts et des bas. Je suis passé par une période où j'ai joué plusieurs matches en tant que titulaire, ce qui m'a fait grandir et m'a rendu très content, avant de presque disparaître par la suite. Il y a donc eu des hauts et des bas dans ma saison, mais j'ai essayé de toujours garder le positif, comme le fait d'avoir joué huit matches avec le Real Madrid, d'avoir joué plus de matches que n'importe quel autre canterano ayant été la doublure de Casillas. Je m'en vais avec cette idée de garder le positif et de regarder devant moi avec d'autres perspectives.

FM : Ton avenir passe donc par un départ du club ?

AA : C'est quelque chose dont je dois parler avec le club. Logiquement, ma décision est prise et le club la connaît. Il est au courant depuis l'année passée. Ce que je veux c'est jouer et à 26 ans
ça ne me suffit pas de jouer 8 matches sur une saison. Je veux continuer à accumuler du temps de jeu et progresser.

FM : Ton départ est donc inéluctable ?

AA : Et bien, comme je vous l'ai dit, je suis en train de discuter avec le club pour trouver la meilleure solution possible pour tout le monde et le club sait parfaitement ce que je veux, à savoir jouer.

FM : On avait parlé de toi au Rayo Vallecano il y a quelques mois et aujourd'hui on t'envoie du côté de Levante. Que penses-tu de cette équipe ?

La suite après cette publicité

AA : Tant qu'il s'agit d'une équipe dans laquelle je peux avoir du temps de jeu cela me semble une bonne option. Mais j'ai déjà dit
que la première chose à faire, c'est régler ma situation contractuelle avec le Real Madrid car il me reste encore une année de contrat ici.
Quand cela sera fait, il faudra que je trouve la meilleure destination pour avoir le plus de temps de jeu possible.

FM : Et si un nouveau coach arrive et te dit qu'il compte sur toi, cela pourrait changer la donne ?

La suite après cette publicité

AA : C'est compliqué. Avec Iker Casillas comme meilleur gardien du monde et Diego López qui a fait une très bonne saison, ça me paraît compliqué qu'un nouvel entraîneur arrive et me dise qu'il va faire de moi le titulaire. Ma situation ne devrait pas trop changer ici, je le sais parfaitement et le club aussi.

FM : On a beaucoup parlé de la cantera (le centre de formation, ndlr) cette année. En tant que canterano, quelle est ta vision sur celle du Real Madrid ?

La suite après cette publicité

AA : Il y a un très bon travail de fait au centre de formation. La Castilla (l'équipe réserve) a réussi à se maintenir en deuxième division
cette année, ce qui est très important pour un club comme le Real Madrid. Il en sort toujours plus de joueurs. C'est sûr que ces joueurs
ont du mal à rester en équipe première et à avoir du temps de jeu parmi tous les grands joueurs qu'il y a, mais je crois que le travail de la cantera en tant que tel est très bien fait.

Avec notre correspondant en Espagne, Ivan Vargas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité