Le Barça a peut-être trouvé preneur pour son flop 2009 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Dmytro Chygrynskiy @Maxppp

Élu le week-end à la présidence du FC Barcelone, Sandro Rosell prépare activement le mercato estival. Après avoir étudié en profondeur les forces et les faiblesses de l'effectif avec Pep Guardiola, le nouvel homme fort du Barça entend se séparer de certains joueurs, dont Dmytro Chygrynskiy, avant de pourquoi frapper de gros coups sur le marché.

Moins brillant qu'en 2008/09, le FC Barcelone a tout de même assuré l'essentiel en remportant la Liga, au terme d'un mano à mano haletant avec le Real Madrid. Pour faire au moins aussi bien la saison prochaine, le Barça devra se renforcer intelligemment, mais pas seulement. Avant cela, il faudra que le club catalan se sépare des joueurs qui ne se sont pas adaptés au modèle de jeu blaugrana. On pense bien sûr aux joueurs prêtés cette année (Aleksandr Hleb, Keirrison, Henrique et Martin Caceres) et également à Zlatan Ibrahimovic (28 ans) et Dmytro Chygrynskiy (23 ans), les deux flops retentissants du dernier mercato estival.

La suite après cette publicité

Pour l'international suédois, la Serie A et le Premier League sont au coude à coude. Pour l'international ukrainien, les prétendants sont un peu moins reluisants. La radio catalane RAC-1 révèle en effet que seul le Shakhtar Donetsk serait intéressé par le défenseur central, bien loin de son meilleur niveau et pris en grippe par le public du Camp Nou. Les champions d'Ukraine et l'entraîneur roumain Mircea Lucescu rêvent du retour de leur enfant prodigue pour redorer leur blason en Ligue des Champions.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Une aubaine pour les Azulgrana qui souhaitent absolument s'en débarrasser. Pour autant, ils ne récupèreront certainement pas la somme investie l'été dernier (25 M€). Sandro Rosell apprendra ainsi que réparer les erreurs de recrutement est à ce prix-là. On imagine donc qu'il ne devrait pas tenter de paris sur le marché dans les prochaines semaines !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité