Le FC Séville grand agitateur du mercato d'hiver !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Séville Timothée Kolodziejczak @Maxppp

Comme l'été dernier, le FC Séville entend bien se montrer très actif cet hiver dans le sens des arrivées comme des départs. Gros plan.

Real Madrid, FC Barcelone et...FC Séville. Cette saison, le club andalou s'est incrusté sur le podium de la Liga pendant que l'Atlético Madrid coule au classement. Les pensionnaires du stade Ramon Sanchez Pizjuan ont visiblement bien digéré le départ d'Unai Emery, remplacé par Jorge Sampaoli. Sous la houlette du désormais célèbre Monchi, les Espagnols ont mené un mercato plutôt intéressant avec les prêts de Samir Nasri ou de Luciano Vietto ou encore l'arrivée de Wissam Ben Yedder. Qualifié pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions après la finale du groupe face à l'OL, le club ibérique, qui affrontera Leicester, entend bien opérer quelques ajustements cet hiver lors du marché des transferts. Mundo Deportivo annonce que Sampaoli a réclamé cinq renforts à Monchi. Il voudrait tout d'abord deux latéraux puisqu'il compte beaucoup sur Mariano et Escudero. La piste menant à Emanuel Mas (San Lorenzo) a été évoquée.

La suite après cette publicité

Le nom d'Aleix Vidal, placardisé au FC Barcelone, a été cité notamment. Mais un retour à Séville ne serait pas d'actualité précise le média ibérique. Sampaoli souhaiterait aussi recruter un voire deux défenseurs centraux. Enfin, la priorité est de mettre la main sur un attaquant. Mundo Deportivo fait le point sur les dernières pistes. Les noms de Calleri (West Ham), Teodorczyk (Anderlecht), Lucas Pratto (Atlético Mineiro), Gerard Moreno (Espanyol), Mariano (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal) ou encore Carlos Bacca (Milan AC) ont été cités. Concernant Giroud, son agent nous a confié il y a une semaine qu'il resterait à Londres cet hiver. Au sujet de Carlos Bacca, Sampaoli a confié : « Bacca nous plaît beaucoup, mais il joue dans un autre club, il y a des choses que nous pouvons réussir et d’autres que non ». Enfin, MD n'en parle pas mais au milieu de terrain la piste menant à Ryad Boudebouz a été mentionnée.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Cela devrait aussi bouger au niveau des départs. Salvatore Sirigu a été approché par l'OGC Nice. Mais c'est un autre portier qui pourrait finalement bouger à savoir David Soria (0 match). Hiroshi Kiyotake (6 matches) et Timothée Kolodziejczak (6 matches) ont aussi de fortes chances de partir cet hiver selon MD. Le Français avait évoqué cela dans les colonnes du Progrès. «Cela n’a rien à voir avec le nouvel entraîneur ni avec le club, mais c’est le moment pour moi de voir autre chose au mercato d’hiver. J’ai des pistes concrètes pour partir. Après la France et l’Espagne, je pense découvrir un autre pays, un autre championnat ». Autre Français qui pourrait bouger, Benoît Trémoulinas. Le latéral en fin de contrat en juin 2017 ne sera pas retenu précise MD notamment du fait de ses blessures. La même raison est évoquée pour Krohn-Dehli. En revanche, malgré des approches du Barça ou de la Juventus, le très courtisé Steven N'Zonzi devrait poursuivre l'aventure en Andalousie. Qu'on se le dise, l'hiver sera agité à Séville !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité