Le FC Séville, incroyable dynamiteur du mercato !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville @Maxppp

Le FC Séville surprend tout son monde cet été, en recrutant à tour de bras, et ce après avoir vendu intelligemment. Le club double tenant du titre en Ligue Europa connaît une intersaison charnière.

La planète mercato est habituée aux coups d’éclat du Real Madrid et du FC Barcelone sur le marché des transferts, eux qui dominent le marché parmi les clubs espagnols. Mais cet été, d’autres pensionnaires de Liga se distinguent, et font eux aussi la Une de l’actualité. Difficile de ne pas penser à l’Atlético Madrid, qui a mis la main sur Vietto, et Jackson Martinez, ou bien encore au FC Valence, qui s’apprête lui aussi à faire chauffer la carte bleue dans les semaines à venir. Mais que dire alors du FC Séville, véritable place forte de ce mercato estival !

La suite après cette publicité

Vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue Europa, le club andalou aurait pu se reposer sur ses lauriers, et se contenter de quelques petites retouches. Mais c’est un véritable lifting qu’ont opéré les hommes d’Unai Emery, en revoyant dans les grandes lignes leur effectif. Au rayon des départs tout d’abord, la formation évoluant au Stade Sanchez Pizjuan s’est délestée de quelques éléments majeurs, voyant Mbia filer à Trabzonspor, quand Bacca et Aleix Vidal s’en allaient eux respectivement pour le Milan AC et le FC Barcelone. Ces deux dernières opérations ont d’ailleurs permis au club d’empocher un joli pactole d’environ 38 M€. De quoi mettre le paquet dans le sens des arrivées.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Et c’est exactement ce que la direction s’est attelée à faire, avec la manière ! C’est simple, l’équipe qualifiée pour la Ligue des Champions a récemment enchaîné les recrues, Konoplyanka, Krohn-Dehli, Rami, Kakuta, Escudero et N’Zonzi, posant tous leurs valises au FC Séville. Pas moins de six renforts dans les rangs andalous, qui ont au total déboursé moitié moins que les quelque 38 M€ récoltés par le biais leurs ventes. Depuis hier, c’est même un 7e homme, et non des moindres, qui vient garnir ses rangs. L’attaquant italien, Ciro Immobile est prêté un an par le Borussia Dortmund. De belles et nombreuses opérations parfaitement gérées par le directeur sportif Monchi. Le FC Séville n’a pas fini de vous surprendre !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité